Gestion de poils

avatar

KoalaFiable1

elle/elle·16 ans

2a

Allo!

Ce n'est pas tant un problème d'estime de soi/d'image corporelle. Je me demandais juste si le rasage des poils des aisselles fait en sorte que ça ne paraît pas trop. Couper fait en sorte que ça reste un peu de «racines» et je ne me sens pas à l'aise de m'épiler. Je cherche une option pour que ça ait environ le même effet que l'épilage, mais avec moins de douleur. Et je n'ai pas de complexe par rapport à mon corps (devoir rentrer dans le moule, ne pas montrer mes poils parce que je suis une femme). C'est juste pour connaître les options, au cas où.

Merci!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @KoalaFiable1 !

    Comment vas-tu?

    C'est génial que tu poses la question, bravo! Effectivement, il existe plusieurs options pour enlever ses poils l'aisselles (ou même de jambes ou de vulve par exemple!). Je comprends que tu veuilles chercher la meilleure option pour toi, tu fais très bien.

    J'ai envie de te dire que personnellement, je me rase: ça fait pas mal du tout, je le fais une fois par semaine ou moins selon mes envies. Je m'en fous pas mal aussi de ce que les gens peuvent penser, c'est surtout pour que je me sens bien avec moi-même tu vois. J'ai jamais essayé l'épilation, mais si tu veux mon avis, oui ça dure plus longtemps, mais je vois pas le principe parce que ça fait mal. Donc vaut mieux le faire un ti peu plus souvent, mais sans souffrances, hahaha!

    Y'a aussi les épilateurs électriques, mais j'crois que ça revient au même dans un sens quoique ton corps doit probablement s'habituer un moment donné à la douleur.

    Quand tu seras plus vieille, y'a l'option du rasage avec laser, moi j'ai bien trop peur, mais il parait que ça fonctionne bien (mais ça aussi ça fait mal)!

    En fait, si tu veux être tranquille sans que ça fasse mal, le rasage c'est ce qui a de mieux parce que ça fait juste couper les poils au niveau de ta peau (comme tu dis, la « racine » reste, ce qui fait qu'au bout d'une semaine il y a quelques millimètres qui auront poussé).

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Merci pour ta question t'es définitivement pas la seule à se questionner là-dessus donc tu pourras en aider plus d'un.e!

    Au plaisir de te répondre et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    AvocatSociable7

    elle/elle·16 ans

    2a

    le rassage fais comme si tu tavais épiler durant un jours mais sa devien piquant le lendemin et sa recomance a parête au bout de genre deux trois jours

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut :)

    Beaucoup de gens se rasent les aisselles et le poil ne paraît pas du tout. Le rasoir fait en sorte que le poil est tiré un peu avant d’être coupé pour ne pas paraître du tout. La différence avec l’épilation, c’est que le poil repousse plus vite (en le rasant). Tu peux aussi avoir plus facilement des poils incarnés en te rasant (c’est mon cas…), mais ce n’est certainement pas le cas pour tout le monde!

    Il y a aussi d’autres méthodes pour retirer ton poil d’aisselles, comme de la crème épilatoire (tu mets cette crème achetée à la pharmacie sur tes aisselles pour un temps x, 10 minutes par exemple, et tu rinces ensuite dans la douche et les piles seront tombés.) J’ai essayé ça parce que ça avait l’air magique, mais ça me brûlait fort les aisselles. J’ai pas dès aisselles faciles à gérer au niveau des piles, alors j’ai finalement décidé de raser une fois par semaine ou par 2 semaines et d’accepter que j’ai du poil la plupart du temps. Il y a aussi le laser et l’électrolyse, mais ce sont des méthodes plus coûteuses et qui t’assurent une perte de tes poils permanente (supposé). Et ça fait mal :)

    C’est normal de ne pas vouloir de poils. Personnellement, je garde mes poils de jambes (et j’en ai beaucoup, foncé en plus haha). On est toustes différents.es, alors je pense que chacun a le droit de décider de ce qu’iel faut avec son corps. Je prends exemple sur des personnes autour qui gardent leurs poils de jambes ou sous les bras sans être des garçons et ça me donne confiance!

    J’espère que ça t’aidera. N’hésite pas à me poser des questions :) On est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    1j
    Je veux rompre

    j'ai décidé que je veux rompre avec mon chum. Mais je trouve ça extrêmement difficile de faire l'action. j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de bon moment. je veux lui laisser le temps de vivre ses émotions mais j'ai l'impression qu'on est tous deux trop occupés. je me sentirais trop mal de lui annoncer genre 5 minutes avant son cours ou son shift... J'ai aussi aucune idée de ou le faire. on habite vraiment loin l'un de l'autre ce qui rend le trajet difficile, mais je me sentirais aussi mal de le faire à l'école ou dans un milieu publique.

    En toute honnêteté je me sens trop lâche de lui dire en personne. j'ai envi de lui annoncé via un message vocaux, mais toutes les sources du monde recommande de le faire en personne. mais à chaque fois qu'on se vois je dégonfle et j'ose pas. j'ai l'impression que je me sentirais trop mal si je devais assister à sa réaction, sachant qu'il est hyper sensible...

    Je sais que plus j'attend, plus ca sera pire. mais je suis pas capable de tirer la gachette...

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je stress

    A lécole les élèves et mes amies il me stresse tout, je revien de lécole jai pu déneiger. J'ai failli faire une crisse d'angoisse en plain cours. Parfois quand je suis a mon casier je me mets a trembler mais je commence a bouger pour pas que mes amies vois sa. Je stress juste d'aller a l'école, j'ai peur de me faire harceler encore, juste en passant dans le couloir la dernière fois une de mets harceleuse ma fait un doigt d'honneur devant tout le monde jai vraiment pas aimer. Vraiment je sais pas quoi faire Chaque jour je stress pis sa me mets Chaque fois mal et je sais pas comment arrêter sa😞🥺

  • avatar

    GrenouilleContente13

    elle/elle

    2j
    Je fais quoi?

    salut, je sais vraiment pas quoi faire

    contexte: depuis plusieurs années jais un ami gars, l'année passer il avait une blonde et elle bitchais sur moi parce que j'etais amie avec son chum, il la laisser avant lete et moi et la fille ( B ) on se detestais un peut a ce moment la. cette été on a fait un party et jais vraiment beaucoup bu, pour etre honnête je m'en rappelle meme pas mais jais couché avec mon ami gars. cest arrivé comme sa et jle regrette vraiment, jais jamais rien voulu de plus et sa a été tres clair avec lui.

    Depuis le debut de l'année scolaire, jais régler mes chicanes avec B et on a commencé a trainer dans le meme groupe d'amis et a se rapprocher un peu. Le problème c'est qu'elle sait pas ce qui ses passé cette été et je ne sais pas si je devrais lui dire , sa vas faire des problèmes dans tout le groupe d'amis et lui faire de la peine pour rien, jveux dire oui c'est arrivé mais pour moi sa voulait rien dire donc je vois pas pourquoi je ferais de la chicane pour sa. mais dans un sens, je me sent mal de ne pas lui dire, je suis une personne honnête et jais pas envie de cacher sa

    vous auriez fait quoi a ma place?

  • avatar

    GrenouilleContente13

    elle/elle

    2j
    lamour de ma vie?

    coucouu , je vie une situation compliquée avec un garçon ( E ) depuis 3-4 ans. Sa la commencé quand jetais en secondaire 2 et je suis en 5 maintenant, on est on et off depuis tout ce temps mais la sa fait un ans qu'on c'est pas parler et je me sent vide

    un peux de contexte: Au debut quand on a commencé a ce parler c'était vraiment plus amical, on étais ami et on s'entendais vraiment bien c'étais comme fusionnel et on a decider de ce mettre ensemble. Sa ses fini tres rapidement et après sa, on parlait tous les deux a des gens mais on finissait toujours par revenir un vers l'autre, a chaque fois qu'on ce voyait j'étais tellement bien et je crois que jais jamais été autant alaise avec quelqu'un. Il y a 1 ans 1/2 je me suis mise en couple avec un de ses amis ( M ), je l'aimais vraiment beaucoup mais il ne me traitait pas super bien. pendant toute la relation je pensais un peux a ( E) et a quel point jetais bien avec lui ( je sais que cest pas bien mais je pouvais pas m'en empêcher). Après notre rupture, E ma comme réconforter et on s'est entendu pour rester amis, sa la fonctionné pendant un bout, on se voyais en cachette pcq M aurait peter une coche mais cetais tres amical, on étais comme meilleur amis et on se connaît tellement par coeur que cetais facile et sa m'aidais a aller mieux. Une soirée jais dormi chez lui et on a eu des rapprochement (j'avais pas l'intention que sa arrive parce que je voulais pas le perdre) on a fini par arrêter de se parler encore parce que "sa allait faire trop de problèmes avec M".

    depuis sa (environ 1 ans) on a pas recommencer a ce parler mais on ses vue a des party et des trucs comme sa. A chaque fois que je le vois jais envie d'être près de lui. Je comprend pas pourquoi je ne suis pas capable de passer a autre chose et lui il est en couple en ce moment donc je me sens mal de me sentir comme sa

    aussi je ne sais pas si jais vraiment envie d'être avec lui ou si c'est juste notre complicité qui me manque

    bref j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil ou son avis parce que je suis perdu et je suis persuadé qu'on finira ensemble un jour ou l'autre ( c'est peut-être juste toxique et je suis delusionnel aussi)