Questionnement, craintes
LilasCalme14
elle/elle
Salut, Je pense sincèrement être dépressive. à plusieurs reprise je me laisse aller dans des longues périodes tristes et vide. Mais j'ai jamais été douées pour mettre des mots sur ce que je vis, je ne veut aucunement faire d'autodiagnostique ni rien. Donc je vais bientot prendre rdv chez le médecin pour un éventuel diagnostique. Mais voila.. Est ce que c'est étrange de souhaiter avoir une réponse allant dans le sens de la dépression? Que ce soit claire, je déteste vivre ce que je vis, j'ai envie de mourir parfois et je me sens tellement seule mais l'idée d'être dans ce type d'étât d'âme sans raisons me décourage beaucoup. J'aimerais au moins pouvoir, pour une fois, être certaine de ce qui fonctionne pas chez moi.Mais je me sens pathétique quand je souhaite être en dépression(juste l'écrire ça me dérange). j'ai l'impression de vouloir faire l'intéressante . Mais je me sens tellement perdue car peut-être que ce n'est pas ce que j'ai? Je ne suis pas triste 24h sur 24. Bien que le mois de juillet a été assez dure, ce mois ci je suis plutôt dans une longue période de vide où je reste dans ma chambre tout le temps et de presque pas manger. Tout ce que je veux est me sentir légitime de vivre ce je vis et mettre des mots sur ça. Est -ce quelqu'un me comprend ? Je sais pas si j'ai été très claire désolé. Merci d'avance.
p.s Quand je dit que je souhaite être en dépression je reprécise que c'est seulement parce que si ce n'est pas le cas ça voudrait dire que tout ce temps à pleurer et être déprimée sans raisons ne voudrait rien dire et ça serait sans raison.Cette idée m'angoisse beaucoup.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
3jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Avoir ce diagnostic me permettrait d'y voir plus claire je crois
RosePonctuel4
elle/elle·19 ans
Allo ! Je comprends vraiment comment tu peux te sentir et ce que tu veux dire par que d'un certain côté, t'aimerais avoir la confirmation du médecin sur le fait que tu serais "dépressive". Je tenais à répondre à ta publication, car je crois avoir vécu une situation similaire dans le passé et ça m'a interpelé de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui s'est senti comme moi. Je crois que oui, c'est normal de "souhaiter" entre guillemets de vouloir l'être, puisque je crois que d'une certaine façon, comme tu l'as si bien mentionnée, ça te dit que tes passes de déprime sont légitimes et ça permet de mettre un mot sur ce que tu vis. Donc non, je ne crois pas que c'est étrange. De mon côté, je crois que j'aurais aussi apprécié pouvoir me faire confirmer ce que j'avais concrètement et je pense que d'un certain côté ça nous enlève un poids des épaules de savoir ce qu'on a. Ou plus précisément ce qu'on vit. Et selon moi ce n'est pas pour faire "l'intéressante" et au contraire! Tu n'as pas à te sentir mal de vouloir mettre des mots pour interpréter mieux cette passe de ta vie. C'est tout à fait normal et je comprends ça et je ne suis pas la seule! Il est important que tu saches que tu n'es pas la seule à te sentir comme ça et de vivre cette étape de cette façon!
J'espère t'avoir aidé au moins un petit peu :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LilasCalme14 !
Comment vas-tu?
Ça semble pas facile ce que tu vis, je suis désolée d'entendre que ça va pas super bien ces derniers temps. J'ai envie de te dire que c'est tout à fait normal et valide que ce tu vis en ce moment. Non, tu n'es pas à la recherche d'attention, non, tu ne fais pas "l'intéressante". Je crois que tu as tout simplement besoin de quelqu'un qui puisse interpréter ce que tu as afin de trouver une solution qui te sera réellement utile. C'est tellement normal. Vouloir un diagnostic, c'est la manière la plus sécurisante de se sentir valide et par le même fait "normale".
As-tu pensé à écrire ou dessiner ce qui se passe dans ta tête? Des fois, c'est dur de trouver des mots, mais écrire ses émotions et des choses qui nous fâchent ou nous angoisse peut aider. Moi, ce que je faisais sinon, c'était de le dessiner. Si j'avais quelque chose qui me donnait une émotion intense, j'essayait de tout mettre papier pour le voir.
Ne culpabilise pas, c'est important. Il faut que tu vives tes émotions pour les comprendre. C'est certain qu'il y a beaucoup de choses qui se passent pour toi présentement, mais ça t'enlève aucun droit d'être valide dans tout ça.
Des fois ça prend du temps et c'est un long processus celui du diagnostic, mais que ce soit la dépression ou autre chose, dans un certain temps tu sauras ce que tu as et on pourra mieux te référer par la suite. Moi j'suis très fière de toi d'aller vers les ressources nécessaires. Bravo ;)
J'espère avoir pu t'aider. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.
À bientôt!
RoseSympathique7