Les envies reviennent..
NuageChaleureux8
elle/elle
Mon chum, ma bloqué sans aucune raison je n'ai pas de raison pourquoi il a fait sa. Je n'ai aucune nouvelles de luis depuis. L'anxiété la triste et la colère son présent depuis. Et jai de nouveau envie de me faire du mal. J'ai arrêté depuis un bon moment mes les envies son de plus sans plus fort et j'ai peur qu'un soir je n'arrive pas à me contrôler..
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @NuageChaleureux8 !
Comment vas-tu? Ça semble pas facile ce que tu vis présentement, je suis désolée d'entendre ça. Je comprends que tu veuilles te faire du mal, parfois on culpabilise et après on a l'impression que parfois ce serait le meilleur moyen pour enlever cette douleur de notre tête. C'est valide que tu te sentes comme ça. Se faire bloquer par notre partenaire sans raison valable c'est vraiment pas cool.
As-tu essayé de le recontacter par un autre moyen comme par téléphone, par courriel ou sur une autre application? Peut-être qu'il a eu un coup impulsif sur une émotion forte?
Sans le harceler, je pense que ce serait une bonne idée que tu essaies tout simplement de lui demander pourquoi. Je pense que je serais très stressée si cela m'arrivait et je pense aussi que je me mettrais à trop réfléchir et comme toi, mes pensées auraient tendance à prendre trop de place. C'est normal que ça devienne insupportable au bout d'un moment.
Cependant, j'ai envie de te dire que c'est très temporaire le soulagement qu'apporte l'automutilation, c'est pourquoi je ne t'encourage pas à recommencer. C'est pas facile, c'est parfois très dur même parce qu'on peut devenir addict, mais tu vas te remercier par après d'avoir trouvé une meilleure solution pour gérer tes émotions.
Il y a plusieurs lignes d'écoute que tu peux appeler en cas d'urgence. Quand l'envie très forte de me faire du mal me prenait, j'appelais SOS suicide, le centre de prévention du suicide du Québec. Ils sont là en prévention et ça aide aussi à gérer ce genre de crise. Son numéro est le 1.833.456.4566.
Il y a bien évidemment aussi le numéro de téléphone de Tel-Jeunes. Il est le 1 800-263-2266.
Mets des glaçons dans tes mains en appelant et mets toi sur haut parleur. Ça a été un de mes meilleurs moyens, j'espère que ça pourra fonctionner pour toi aussi.
C'est important d'en parler. Il existe d'autres solutions autour de toi avant de rechuter. J'ai confiance en toi, tu es capable!
Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Je crois en toi.
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider. N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7
CibouletteOriginale1
elle/elle
Salut ! Je dois t’avouer que je comprends totalement ta peine. Ça m’est déjà arrivé a plusieurs reprises. Malheureusement he ne comprends pas la fin de ton message. Le “j’ai peur de me plus me contrôler un soir”. Écrit moi !!
RosePonctuel4
elle/elle·19 ans
Salut ! Bon, je constate que ma réponse est un peu tardive vu le temps que tu as posté cette publication, j'espère que tu vas mieux depuis. Je ne sais pas si ce que tu ressens as beaucoup évolué ou pas, mais je vais tout de même répondre selon ce que tu avais écrit il y a un mois. Donc premièrement, je comprends tellement comment ça ne doit pas être facile et ce que tu as dû ressentir à la suite de cela. Tes différentes émotions sont parfaitement justifiées et c'est normal que tu as pu les ressentir et c'est tout à fait compréhensif. Je comprends que ton envie de te faire du mal a pu revenir, mais je suis sûre que tu es capable de t'en remettre sans retourner dans ce genre d'échappatoire. Si tu as réussi à arrêter de le faire dans le passé, alors je suis certaine que tu seras capable de te contrôler de le faire dans le futur! Aies confiance, tu y arriveras :) Il est normal que cette phase n'est pas facile à traverser actuellement, mais il y a plusieurs autres solutions. Tu peux essayer de te confier à tes ami(e)s, à tes proches ou même à des professionnels de comment tu traverses tout ça. Tu peux également leur faire part de ta crainte et pourront t'aider à traverser cette épreuve avec toi. Sache que tu n'es pas seule dans ce que tu vis et que ça va passer.
Prends bien soin de toi pour la suite <3