trouver une solutions svp

BasketballCurieuse3

elle/elle

2a

bonjour !jai beaucoup de misere a manger et mes parents s'en précupe.. la facon pour que je mange selon mes parents, c'Est denlever mon ordinateur. jai trouver beaucoup de facon pour m'aider dans se probleme sans avoir besoin de retiré quelque chose..(appeller a chaque fois que je mange, mettre des alarme a chaque repas et MEME fermé automatiquement mon ordi quand je dois manger)mais il ne me font pas confience meme si depuis quelque jour je me donne a fond pour qu'il me fassent confience.. jai fourni beaucoup d'effort pour manger ces dernier temps car je sais que sa inquietent mes parents:/ est-ce que quelqun pourrais nous aider avc se probleme?est-se que quelqun pourrais me trouver des solutions svp?

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut! J’espère que tu vas bien. 

Quand tu dis avoir de la misère à manger, veux-tu dire que tu as une perte d’appétit? Qu’est-ce que ça veut dire pour toi d’avoir de la difficulté à manger? Un désir de perdre du poids, un bas intérêt pour la nourriture, un petit appétit, une baisse d’appétit, une dépendance à ton ordi, etc. Sais-tu pourquoi ça t’arrive? Tu pourrais y réfléchir si la réponse ne te vient pas spontaném,ent en lisant mes questions. 

J’ai un petit problème moi aussi avec les soupers, mais c’est différent de toi, je crois. J’entends jamais mes parents m’appeler pour dire que le repas est prêt, alors j’arrive à table en retard (et c’est une grande marque de non respect dans ma famille, donc ça ne plait pas du tout). Aujourd’hui justement, on me disait que ça faisait trop de fois que j’arrivais en retard et que la prochaine fois, je devrais donner 10$, 20$ la fois suivante, 40$ après… montant doublé à chaque jour. Donc je vais devoir trouver des stratégies pour me présenter à table. J’ai pensé à rôder autour de la cuisine et à faire mes activités là quand je remarque que mes parents commencent à préparer le souper ou que l’heure de manger approche. Si c’est ton ordi qui t’empêche de manger, tu pourrais faire pareil. Rester pas trop loin de la cuisine ou de la salle à manger quand tu vois que c’est l’heure de manger bientôt pour être bien prête :)

Aimes-tu cuisiner ou crois-tu que tu pourrais aimer? En voyant ce qu’on mange, comment c’est fait, ça pourrait te donner envie de manger (mais attention, je sais pas si c’est comme ça pour tout le monde, mais j’’adore cuisiner et, bon, souvent, ça me remplit le bedon sans rien avoir mangé, juste par les odeurs qui m’emplissent lorsque je cuisine haha! Donc si c’est ça pour toi aussi et que ton but c’est d’avoir de l’appétit, tu pourrais t’abstenir). Si tu regardes tes parents faire à manger, ça pourrait t’inciter à manger ce qu’il y a dans ton assiette, te donner hâte de le mettre dans ta bouche. Dis-leur ce que tu aimes manger, les plats/aliments qui te font du bien à savourer. J'aime aussi beaucoup écouter des émissions de cuisine! Ça me donne mille idées de choses à cuisiner et à manger. Si tu veux une sélection, je t’envoie ça sans problème ;)

Je lisais il y a quelque temps un livre d’un nutritionniste que j’aime bien (N’avalez pas tout ce qu’on vous dit, de Bernard Lavallée) et je me souviens d’un passage sur l’orthorexie. C’est un autre trouble alimentaire que l’anorexie, elle un peu plus connue, mais qui a aussi ses effets néfastes. Ce à quoi ça me fait penser, c’est que tu pourrais avoir besoin de l’aide d’un.e nutritionniste. Je ne suis pas formée sur l’alimentation et c’est un sujet très complexe sur lequel on apprend toujours, donc tu pourrais aller consulter un.e nutritionniste ou un.e professionnel.le de la santé si tu crois que ça serait en rapport avec ta difficulté à manger. Je suis désolée, je n’ai pas tout à fait compris l’objet de ton problème ;) Si tu veux, donne-moi plus de détails et explique-moi, ça me ferait vraiment plaisir de mieux te comprendre pour pouvoir essayer de t’aider ensuite! 

En attendant, j’espère que ce début de réponse saura t’aider un peu :) À bientôt j’espère! 

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @BasketballCurieuse3 !

Comment vas-tu?

Je comprends tout à fait comment tu te sens. T'as pas envie qu'on t'impose des limites pour un écran alors que tu sais très bien que toi-même peut te gérer en tant que tel. Je sais, j'ai passé par là, bâtir une relation de confiance avec ses parents c'est pas toujours évident.

As-tu pensé de discuter des différentes options avec tes parents? Je sais qu'entre toi et moi, ça peut arriver qu'on se prenne « dernière minute » pour prouver notre confiance (surtout quand nos parents finissent pas genre nous menacer), mais sincèrement, un petit détail que tu fais à répétition peut faire une énorme différence.

C'est ce qui a permis à mes parents par la suite de pouvoir me donner plus de privilèges, c'est de leur prouver mon autonomie. Crois-tu que ce serait pertinent que tu installes justement des rappels sur ton téléphone ou autre? Moi j'crois que ça serait bien!

Tu sais, ça prend beaucoup de temps certes, mais au bout du compte ça vaut tous les efforts que tu mets. Je pense qu'il faut de la patience et que tu dois pas trop te mettre de pression avec ça non plus.

Fais-toi confiance.

Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider! À bientôt!

RoseSympathique7

EucalyptusIntéressante9

elle/elle

2a

Tu pourrais vérifier s'il y d'autre circonstance qui font que tu manges peu. Y a t'il du stresse ? Des émotions beaucoup ? Moi aussi j'avais de la misère à décrocher de mon ordi et c'est beaucoup parce que j'étais fatiguée et stressée.

Dernières publications

Liste de discussions

ChevalÉlégante8

elle/elle·15 ans

1j
    Conseils pour plus d'amour....

Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

Bye! xoxo

(désol si c longgg😭)

SushisSage4

elle/elle

1j
    Laissé de côté et oublié?

Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

AloesFestive10

elle/elle·14 ans

1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

Salut tlm

J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

1j
    C'est tu normal?!

Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)