trouver une solutions svp
BasketballCurieuse3
elle/elle
bonjour !jai beaucoup de misere a manger et mes parents s'en précupe.. la facon pour que je mange selon mes parents, c'Est denlever mon ordinateur. jai trouver beaucoup de facon pour m'aider dans se probleme sans avoir besoin de retiré quelque chose..(appeller a chaque fois que je mange, mettre des alarme a chaque repas et MEME fermé automatiquement mon ordi quand je dois manger)mais il ne me font pas confience meme si depuis quelque jour je me donne a fond pour qu'il me fassent confience.. jai fourni beaucoup d'effort pour manger ces dernier temps car je sais que sa inquietent mes parents:/ est-ce que quelqun pourrais nous aider avc se probleme?est-se que quelqun pourrais me trouver des solutions svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteActive10
elle/elle·13 ans
1jFétichesÇa fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter
-
NuagePonctuelle3
elle/elle
1jM'aime t'il en retour?Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jJe suis bloquer…Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jCoucher avec mon ami d’enfanceOk, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut! J’espère que tu vas bien.
Quand tu dis avoir de la misère à manger, veux-tu dire que tu as une perte d’appétit? Qu’est-ce que ça veut dire pour toi d’avoir de la difficulté à manger? Un désir de perdre du poids, un bas intérêt pour la nourriture, un petit appétit, une baisse d’appétit, une dépendance à ton ordi, etc. Sais-tu pourquoi ça t’arrive? Tu pourrais y réfléchir si la réponse ne te vient pas spontaném,ent en lisant mes questions.
J’ai un petit problème moi aussi avec les soupers, mais c’est différent de toi, je crois. J’entends jamais mes parents m’appeler pour dire que le repas est prêt, alors j’arrive à table en retard (et c’est une grande marque de non respect dans ma famille, donc ça ne plait pas du tout). Aujourd’hui justement, on me disait que ça faisait trop de fois que j’arrivais en retard et que la prochaine fois, je devrais donner 10$, 20$ la fois suivante, 40$ après… montant doublé à chaque jour. Donc je vais devoir trouver des stratégies pour me présenter à table. J’ai pensé à rôder autour de la cuisine et à faire mes activités là quand je remarque que mes parents commencent à préparer le souper ou que l’heure de manger approche. Si c’est ton ordi qui t’empêche de manger, tu pourrais faire pareil. Rester pas trop loin de la cuisine ou de la salle à manger quand tu vois que c’est l’heure de manger bientôt pour être bien prête :)
Aimes-tu cuisiner ou crois-tu que tu pourrais aimer? En voyant ce qu’on mange, comment c’est fait, ça pourrait te donner envie de manger (mais attention, je sais pas si c’est comme ça pour tout le monde, mais j’’adore cuisiner et, bon, souvent, ça me remplit le bedon sans rien avoir mangé, juste par les odeurs qui m’emplissent lorsque je cuisine haha! Donc si c’est ça pour toi aussi et que ton but c’est d’avoir de l’appétit, tu pourrais t’abstenir). Si tu regardes tes parents faire à manger, ça pourrait t’inciter à manger ce qu’il y a dans ton assiette, te donner hâte de le mettre dans ta bouche. Dis-leur ce que tu aimes manger, les plats/aliments qui te font du bien à savourer. J'aime aussi beaucoup écouter des émissions de cuisine! Ça me donne mille idées de choses à cuisiner et à manger. Si tu veux une sélection, je t’envoie ça sans problème ;)
Je lisais il y a quelque temps un livre d’un nutritionniste que j’aime bien (N’avalez pas tout ce qu’on vous dit, de Bernard Lavallée) et je me souviens d’un passage sur l’orthorexie. C’est un autre trouble alimentaire que l’anorexie, elle un peu plus connue, mais qui a aussi ses effets néfastes. Ce à quoi ça me fait penser, c’est que tu pourrais avoir besoin de l’aide d’un.e nutritionniste. Je ne suis pas formée sur l’alimentation et c’est un sujet très complexe sur lequel on apprend toujours, donc tu pourrais aller consulter un.e nutritionniste ou un.e professionnel.le de la santé si tu crois que ça serait en rapport avec ta difficulté à manger. Je suis désolée, je n’ai pas tout à fait compris l’objet de ton problème ;) Si tu veux, donne-moi plus de détails et explique-moi, ça me ferait vraiment plaisir de mieux te comprendre pour pouvoir essayer de t’aider ensuite!
En attendant, j’espère que ce début de réponse saura t’aider un peu :) À bientôt j’espère!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BasketballCurieuse3 !
Comment vas-tu?
Je comprends tout à fait comment tu te sens. T'as pas envie qu'on t'impose des limites pour un écran alors que tu sais très bien que toi-même peut te gérer en tant que tel. Je sais, j'ai passé par là, bâtir une relation de confiance avec ses parents c'est pas toujours évident.
As-tu pensé de discuter des différentes options avec tes parents? Je sais qu'entre toi et moi, ça peut arriver qu'on se prenne « dernière minute » pour prouver notre confiance (surtout quand nos parents finissent pas genre nous menacer), mais sincèrement, un petit détail que tu fais à répétition peut faire une énorme différence.
C'est ce qui a permis à mes parents par la suite de pouvoir me donner plus de privilèges, c'est de leur prouver mon autonomie. Crois-tu que ce serait pertinent que tu installes justement des rappels sur ton téléphone ou autre? Moi j'crois que ça serait bien!
Tu sais, ça prend beaucoup de temps certes, mais au bout du compte ça vaut tous les efforts que tu mets. Je pense qu'il faut de la patience et que tu dois pas trop te mettre de pression avec ça non plus.
Fais-toi confiance.
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider! À bientôt!
RoseSympathique7
EucalyptusIntéressante9
elle/elle
Tu pourrais vérifier s'il y d'autre circonstance qui font que tu manges peu. Y a t'il du stresse ? Des émotions beaucoup ? Moi aussi j'avais de la misère à décrocher de mon ordi et c'est beaucoup parce que j'étais fatiguée et stressée.