Sucre

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

3a

Salut. Je voulais connaître la vision des gens !

Il m’arrive souvent de manger vraiment beaucoup (beaucoup, selon moi, entout cas) de sucre durant une journée et je me sens mal après. J’ai de la difficulté à arrêter des fois, même si je n’en veux plus.

Y-en-a-t-il qui vivent la même chose ? Vous faites quoi pour remédier à la situation ? Je ne sais pas si j’ai raison de me sentir mal (dans ma tête sucre égal pas bon pour la santé et qui fait prendre de la graisse, chose qui me fait peur) ou si c’est normal.

merci

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Coucou @ConfitureReconnaissante13 ,

Comment vas-tu?

Ah, je comprends tellement comment tu te sens. C'est tellement mal vu de manger une grande quantité de sucre, je culpabilise tellement face à ça. Je crois qu'on se comprend bien toi et moi face à ça. Oui, le fait de pas arrêter devient un peu une obsession malsaine des fois on dirait. C'est valide de se sentir comme ça, t'es vraiment pas seule!

Est-ce que t'as déjà essayé de combler le sucre avec des repas ou du smoothie? Perso, c'est ce qui m'aide le plus. Boire beaucoup d'eau, même boire de l'eau avec de la glace et croquer la glace après, tout pour avoir autre chose dans la bouche que du sucre hahaha!

C'est tellement addictif le goût que ça a haha :P

J'sais pas trop comment on fait pour "arrêter", j'pense que moi-même j'suis pas 100% saine dans ce que je mange, j'essaie de travailler là-dessus, mais pour être bien honnête, j'ai toujours eu l'impression qu'il faut un équilibre. Même si on m'a souvent fait sentir mal de manger du sucre comme je le fais, d'être une bibitte à sucre, ben, je me dis que si moi je suis bien avec moi-même, c'est ça l'important. Je bouge comme je peux (je suis une personne qui se concentre beaucoup sur mes études donc des fois cette sphère-là est moins facile). Je veux juste me sentir bien dans ma peau. Du moment où le "mauvais sentiment" viendra uniquement de moi, je me remetterai en question, mais présentement, on dirait que ça vient juste de l'extérieur, des gens autour.

Voilà! J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

2h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

14h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?