Le regard des autres …

RugbyAventureux3

elle/elle·19 ans

3a

Allô… je m’en vais en secondaire 5 et depuis mon secondaire 2, j’ai eu des problèmes à cause des garçons et leurs amies filles qui étaient jalouses… je me suis faite insulter devant tout le monde et depuis ce temps j’ai terriblement peur de leurs regards… et beaucoup de rumeur se sont propagées à mon sujet… J’ai envi de vivre cette année à fond sans trop penser à eux et avoir peur de leurs regards qui me transpercent le coeur à chaque fois…. est-ce que quelqu’un peu m’aider… ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @RugbyAventureux3 ,

Comment vas-tu?

Je comprends toutes tes inquiétudes, elles sont tout à fait valide et je dois t'avouer que c'est vraiment pas quelque chose qui est simple à gérer parce que je sais qu'après on réfléchit beaucoup à tous nos faits et gestes. Je crois que c'est normal que tu te sentes observée en quelques sortes que tu ne veux pas que ces scènes se reproduisent.

As-tu averti des adultes de ces situations? Ça pourrait être très utile tout ça. Sinon, je sais que c'est pas facile à faire au début, mais montre que tu as de la confiance en toi. Montre que tu "t'en fous", montre que c'est quelque chose qui ne te dérange plus maintenant. Quand les gens commencent à rire de quelqu'un, y s'y prennent fort et souvent ça blesse énormément. Mais je crois que si tu souris beaucoup et que tu montres que tu es concentrée sur toi, alors ça pourrait aider. Même que sortir de ta zone de confort pourrait aider à gérer cela. Genre, à l'école je fais de l'improvisation, donc les gens savent que je n'ai pas peur du ridicule par exemple.

Je sais que c'est vraiment pas facile, mais je sais que tu es capable. Je sais que ça prend du temps, mais je sais que ça vaut la peine. Même que si, juste pour avoir un appui, tu peux essayer d'avoir un.e TES à l'école pour que tu te fixes des objectifs réalistes, ça pourrait être très cool!

Qu'en penses-tu?

Bref, prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. T'es pas seule avec ça!

À bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

2h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

14h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?