ANXIÉTÉ!!!!

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·16 ans

2a

Salut,

Là faut que ça sorte!!! Récemment j'ai fais de l'anxiété comme jamais. J'en suis devenu malade (maux de ventre, envi de vomir etc) Bon, avant tout était normal mais maintenant ce n'est plus pareille. Je suis dans un nouveau programme de soccer et bon C'EST ÉNORMÉMENT D'ANXIÉTÉ ET DE PRESSION!!!! Les gars ne font que me critiquer et bon il donne beaucoup de pression. Surtout ils me prennent littéralement pour une conne surtout devant mon crush. Mais c'est pas juste ça. L'école tout est différent je suis maintenant en sec 2 et je comprend rien de mes maths (je vais au récup et bon ça s'améliore pas trop) C'était tellement facile en sec 1!!! Mais aussi j'ai personne dans ma classe je suis toute seule. Mes amies ne sont même pas dans ma classe! Mon anxiété sociale ne fait que de monter (En classe quand le prof me pose une question je deviens toute rouge, j'ai chaud, mon coeur bat à 10000000 à l'heure, j'ai l'impression que tout les yeux sont sur moi etc, etc.) Bon j'ai l'air de beaucoup chialer mais j'en peu plus. Je me rends malade. En plus, à la maison le soccer va de partout. Le pire c'est que mes amies sont même pas avec moi et je n'en peu plus. Je crois que j'ai fait le tour.

Bon j'ai beaucoup chialé mais là fallait que ça sorte.

Bonne soirée!

@SkiFidèle13

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @SkiFidèle13 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends que ça fasse beaucoup! Tu as une vie chargée 😜 Je vois que toute cette charge de travail te crée beaucoup d'anxiété et que ça te rend super nerveuse (j'imagine qu'il y a une partie sociale et une partie performance dans tout ça). C'est normal, t'es pas seule. Ça m'arrive aussi d'avoir de l'anxiété quand tout est si condensé dans mon horaire.

    Quand j'étais en secondaire 2, un peu comme toi, j'avais pas vraiment d'amis. Les seuls amis que je me suis fait, je les ai quasi tous perdus en septembre hahaha! La COVID est arrivé pour moi en mars de secondaire 2, mettons que le social a été court... Mais même dans tout ça, j'ai réussi à passer à travers! Pis, des maths aussi ;) Crois-moi, t'es capable. On a pas tous les mêmes défis, mais devant nous, ils ont tous la même ampleur, particulièrement quand on parle d'anxiété. Là, c'est une montagne!

    Quand on fait du sport de manière si intensive, j'ai l'impression qu'on oublie un peu qu'il faut relaxer. Secondaire 2 c'est toute qu'une année, alors n'oublie surtout pas de prendre du temps pour toi. C'est important ça. Un bain, livre un livre, écrire, écouter une émission télé, dessiner, peu importe, prends du temps pour toi. Fais rien. Profite. C'est important pour que ton cerveau ait une pause! Même deux-trois fois par semaine, c'est ben en masse.

    Je te comprends de vouloir ventiler comme ça. Tu as bien fait de venir écrire ici. C'est pas toujours facile de garder ça en dedans, alors hésite jamais à venir nous réécrire pour ventiler. On est là pour ça! T'es pas seule!

    Prends soin de toi et à bientôt ;)

    RoseSympathique7

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·16 ans

    2a

    Merci!!!! Je suivrai tes conseil ça c'est sûr!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️