Mon corps

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·16 ans

2a

Salut, quand j'étais plus petite j'avais de gros problème d'estime de moi même. Ma mère me le répétait littéralement dans la face que selon elle j'était grosse (mais je l'était pas). Cette été j'ai perdu beaucoup de poids et bon je m'accepte. Mais c'est rendu que je m'empêche de manger ce qui me plaît. C'est toujours légume, légume et légume. C'est vrai que c'est bon pour ma santé mais à moment donné DÉCROCHE! Bon mon poids chute et j'ai perdu pratiquement 10 livre en deux mois (JE NE SUIS PAS GROSSE J'AVAIS JUSTE UN PETIT VENTRE) Je pourrais littéralement vous montrez des photos. Je n'étais pas grosse. Mais le vrai problème c'est que à chaque fois que je mange quelque chose OH NON IL FAUT QUE JE PERDE TOUTES C'EST CALORIES!!!!!!

Mais le pire dans tout ça c'est que ma mère arrête pas de me le rappeler, Exemples: Oh tu te souviens quand t'était grassette, Dans le temps ou tu était grosse, dans ce temps là où t'avais un ventre etc, etc.

Aussi il y a quelque semaines, nous sommes aller essayer mes uniformes et ma mère à pris des uniformes 2 fois une taille plus grande que je porte. Elle m'a dit C'EST AU CAS OU TU REPRENNE DU VENTRE. (ARGGHHHH) Étant donné que j'ai perdu du poids, les uniformes de l'année passé sont pratiquement trop grand pour moi!

Je suis très sportive donc c'est pour ça que j'ai perdu du poids aussi un peu à cause de mon alimentation mais c'est juste pour dire que ce n'est pas parce que j'ai littéralement arrêter de manger.

Bonne soirée!

@SkiFidèle13

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SkiFidèle13 ,

    Comment tu vas?

    Cette situation concernant ton poids et ta relation avec ta mère ne semble pas facile pour toi. Je comprends que tout ça pèse sur tes épaules avec le temps et que tu sois tannée des petites remarques "on the side". Je comprends aussi que ta mère veut juste que tu sois correcte, mais que ses commentaires te dérangent, c'est tout à fait normal.

    As-tu pensé à en parler à ta mère de ça? Est-ce que tu as essayé de lui expliquer ton point de vue et si oui, est-ce que c'était vite fait ou en prenant le temps?

    J'ai envie de te dire que perdre 10 livres en 2 mois, c'est surprenant, mais ça peut arriver. Si c'est parce que tu as coupé les sucres ajoutés seulement, ça va, puisque comme ça le dit, c'est du sucre ajouté, c'est pas quelque chose que ton corps a de besoin, il peut facilement s'en priver. Par contre, te priver de manger des choses, ça, c'est moins bien. Écoute moi, manger ne sera jamais un problème, tout est dans l'équilibre. Il faut que tu balances ta portion de légumes, de produits laitiers, etc. ainsi que ta portion de sucres ajoutés aussi. Manger "trop sainement" ne t'aideras pas plus. En plus, je constate que tu bouges beaucoup. C'est génial ça! Ça fait du bien à la santé mentale de bouger. Souviens toi que bouger c'est pas fait pour perdre du poids! ;)

    Je comprends tes inquiétudes par rapport à ton poids et je m'imagine très bien que ça doit pas être facile de recevoir des commentaires de la part de ta mère, mais je pense que la solution dans tout ça, ce serait d'avoir une conversation avec elle, dans un moment calme où elle sera disposée à t'écouter (tu peux lui demander quelques temps en avance un moment pour un sujet important) et ensuite, c'est important que tu ne te prives pas.

    Oublie pas qu'à 13 ans, ton corps est en pleine puberté et ça fait que tu as besoin de beaucoup d'énergie pour grandir et tout. Mais ça, tu devais déjà le savoir. ;)

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as besoin de conseils, tu peux toujours revenir ;)

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là.

    RoseSympathique7

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut, merci pour ta réponse. Mais j'ai quelque inquiétude comment je peux lui dire??? Surtout je lui avait déjà fait pars quelque fois mais à chaque fois c'était "Bin voyons! Je pensais pas que sa t'affectait autant c'est des blague! ou Bin moi je pensais que c'était ça que tu voulais!!! etc. Mais c'est surtout que j'ai peur de lui en parler.

    Bonne soirée!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    @SkiFidèle13 ,

    Je sais que c’est tough d’expliquer ce genre de choses à ses parents, surtout quand ils n’ont tellement pas la même vision de ce qu’est une « blague » et un mauvais commentaire à ne pas faire sur le corps de quelqu’un.

    Si ça fonctionne pas verbalement, tu pourrais essayer de lui écrire une lettre papier. Écris-le et tu peux lui donner pour qu’elle puisse la lire devant toi. Elle ne pourra pas te couper la parole. Pour être certaine tu peux lui demander de lire ton message au complet avant de te répondre.

    Je sais pas si ça peut t’aider, j’espère en tout cas! Moi ça a pris quelques essais, la communication c’est parfois un défi, mais ça a fini par fonctionner!

    P.S.: Mentionnes lui en parlant au « je » que tu as peur de lui parler de ça.

    Prends soin de toi!

    RoseS <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Je me sens pas assez belle.

    Salut! Je vais vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête. Depuis quelques temps, je ne me ses plus si belle. Ce qui est bizarre pour moi car j'ai toujours été une personne confiante et sûre de moi. J'ai l'impression que mon ventre et mes cuisse sont trop grosses. Je commence aussi à avoir de l'Acné et je ne sais pas comment la traiter, car j'ai une peau sensible et la plupart des produits m'irritent la peau. J'ai aussi eu des vergetures, et même si elles ne sont pas trop voyant en vêtements normaux, je fais de la natation, et donc elles sont très visibles quand je me mets en maillot. Je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, j'ai un poids santé. J'aimerais juste perdre un peu de poids sans médicaments ou trucs du genre. Peux importe ce que j'essaie, rien ne marche. J'aime bien me maquiller, mais pas trop non plus, alors mes boutons ressortent toujours un peu. JE me demandais si d'autres personnes vivaient la même choses, si d'Autres sont passés par là, et comment maigrir un peu. Merci

  • avatar

    ChatÉpatante5

    elle/elle·20 ans

    1j
    C3dt compliqué

    Moi et ma copine on se chicane trop c'est complique on se comprend pas je sens incomprise par tout le monde je sais plus quoi faire en fait moi et elle on c'est plu quoi faire

  • avatar

    CapucinePrudent15

    elle/elle·17 ans

    1j
    Examen

    Salut les gens! J'ai remarqué que à chaque fois que je fait un examen je les poche mais quand je fait des exercices sur la même matière , je réussi toujours, par passée. Ma famille a dit que ça pourrait être le stress, mais comment faire pour savoir quand ont est stressé ? Et "comment le contrôler "?

    Merci de m'aider 😭

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle·15 ans

    1j
    l'anxiété et le travaille

    Bonjours a tout j'ai 15 ans et j'ai commencer a travailler comme caissière dans une épicerie depuis environ un mois et je sais pas pourquoi j'ai souvent peur de faire une crisse de panique je ne sais pas comment réagir pour l'instant tout va bien mais il a un cillent un soir il a payé argent et sa ma pris un de temps avent de lui redonner son change et il ma demander si j'allait a l'école et il a dit sa comme une insulte et c'était seulement ma 2eme journée de travail après je me sentait vraiment pas bien car pour moi l'école n'ais vraiment pas facile et la crisse de panique a commence mais heureusement la caissière a coter de moi ma rasure et a pris ma défense et elle ma dit d'aller me clamer et de revenir après je sais pas cela ma marquer mais depuis des que je me sens un peu stress j'ai peur que sa recommence et la je ne suis plus en formation donc il a personne a coter de moi bref est ce que vous avez des conseille a me donner si sa arriver encore par ce que le fait d'y pencer me stress et mais la je suis en vacances mais quelque semais avent que l'école recommence JE STRESS ENORMEMENT donc si vous avez des conseille je suis preneuse

    ps désole pour le faut d'orthographe