Des mot qui ne passe pas
SagittairePassionné10
il/lui·20 ans
Bonjour. Je commence à me sentir au bout du rouleau. Car J’ai des gros problèmes que je veux discuter. Mais je n’arrive pas à demander de l’aide. J’ai essayé plusieurs fois de le faire. Mais sa n’a jamais fonctionné, car à la dernière seconde j’ai reculer de peur. Soit à cause de mon manque de confiance en moi-même. Ou que mon entourage le sache. Et que sa me suis partout de manière brute. Et aussi je ne sais pas comment demander se genre d’aide. Et essayer de dire se qui ne va pas requis des efforts colossal. Et disons que je ne me sens pas dans mon assiette dans c’est moment. Et sa m’épuise aussi. J’ai déjà par le passé parler de certains problèmes. Que sa soit ici ou ailleurs. Mais je ne me suis pas attaqué à se gros morceau. La seule solution que j’ai trouvé c’est d’écrire ici et d’avoir des conseils. Et finalement Est-ce que c’est normal de vouloir de l’aide mais de reculer à la dernière seconde?
(pour lesdit problèmes je n’écrirais pas dessus pour l’instant, c’est déjà assez pour moi. Et j’espère que j’écris bien.)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
2hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
14hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour :)
Oui, c’est normal de vouloir de l’aide, mais de finalement se résigner à la dernière seconde. C'est très normal, même. C'est pas facile de s'ouvrir et je te comprends quand tu dis que ça te demande d'immenses efforts pour demander de l'aide.
Il y a certaines personnes à qui j'ai plus de facilité à me confier. Pour certains trucs, je veux pas dire anodins, mais moins personnels, mettons, j'en parle à mes amies. Pour des choses qui sont plus personnelles, comme ma santé (physique et mentale), j'en parle parfois à ma mère. Récemment, je me suis confiée à propos de quelque chose que je gardais à l'intérieur : mes déprimes juste avant mes menstruations. C'est surement hormonal et je vais aller voir une médecin dans quelque temps (ça a été décidé avec ma mère, justement, en lui en parlant) pour ça. Mais bref, j'ai décidé de lui en parler et elle m'a prise au sérieux. J'en ai parlé à mon père ensuite, et il m'a encore plus prise au sérieux. Ça m'a rassurée :) Et pour ce qui est vraiment vraiment personnel, je l'écris. Pour moi-même. Alors je te comprends d'être au bout du rouleau, de vouloir de l'aide, mais de ne pas arriver à en demander.
Tu sais, l'écriture peut vraiment aider pour certains truc. Bon, ça m'aide peut-être juste moi, mais pourquoi ne pas essayer. Je fais juste me vider le coeur comme si je parlais à quelqu'un, mais je suis certaine de jamais me faire juger parce que je me parle à moi :) Et, plus tard, je peux me relire et me rendre compte d'à quel point j'avais raison de me sentir comme ça, de penser ça. Ça fait du bien :) Et sur le coup, en écrivant, ça libère d'un poids aussi. Donc, ce serait mon conseil en attendant de trouver quelqu'un à qui en parler. Parce que je sais que c'est aussi très important d'en parler. Même si c'est pas facile.
Tu disais avoir parfois peur que ton entourage le sache si tu demandes de l'aide. Si tu vas voir quelqu'un qui a le secret professionnel, mis à part si ta sécurité ou celle d'autrui est menacée, ton entourage ne peut rien savoir. Je vois que tu as 17 ans et c'est à partir de 14 ans qu'on peut décider d'aller voir un.e professionnel.le de la santé sans que personne ne soit au courant (qu'on y soit allé.e et de ce qui s'y est dit). Alors, tu pourrais en parler à un.e intervenant.e d'une ligne d'écoute anonymement, à une personne d'un CLSC (travailleur.euse social.e, psychologue, etc), à une personne ressource de ton école (TES, psychoéd., infirmier.ère, etc)... il y a plein de monde :)
Pour le manque de confiance en soi, je comprends bien. J'aimerais te dire que tu es capable et que tu me croies, mais je sais pas si ça va vraiment fonctionner :) C'est normal d'avoir peur, que ça t'épuise, je te l'assure. En commençant par en parler un petit peu ici, est-ce que ça t'a aidé un brin? J'espère que oui et que, si tu en as envie, tu continueras de nous parler de ce qui ne va pas. Je suis là :) Et jamais je vais te juger.
J'espère que ça te rassure un petit peu. Tu n'es pas seul à ne pas savoir comment demander de l'aide, c'est normal, mais lâche pas, tu es sur une belle lancée! xxx
TisaneBienveillante10
SagittairePassionné10
il/lui·20 ans
Salut @LinAmusé9
déjà merci beaucoup pour ton message. Sa ma vraiment aider. J’en est repenser et je réfléchirais sur quoi faire avec ça. Je reviendrai sûrement pour donner des updates sur l’évolutions de la situation. Prendre des conseils. Et/Ou libérée ma parole.
et encore une fois merci :)