Crise de panique, Mutilation... Aider moi svp !!!
RoseRusée9
elle/elle
Depuis ma 6 em année du primaire, je fais des mégas crise de panique. Et sa m'arrive encore souvent...
Hier par exemple, j'en ai fais une a cause d'un examen, qui me stressais. J'en suis arriver a m'arracher les cheveux et... à recommencer a me mutiler. Hereusement, une fille qui est dans ma classe, est arriver et m'a réconforter.
J'ai aussi utiliser mon truc de l'elastic ( un peut compliquer à expliquer mais, efficace ! ) Mais quand je suis rentrée en classe tout le monde a vue mes marques de griffures sur mes bras et mon cou...
Tout le monde sais maintenant que je me mutile et sa me fais vrm peur car je connais presque personne et j'ai pas envie qu'il ce disent que je suis biz ou peut importe...
Bref, j'ai vraiment besoin de calmée mon anxiété car, sa m'empèche de manger, d'ou mon problème alimentaire...
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon message
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
22hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
23hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RoseRusée9 !
J'espère que tu te sens mieux, c'est vraiment pas facile ce que tu vis :(
Je comprends que toute cette anxiété t'aies amené à poser des gestes comme ça. Quand on souffre beaucoup comme quand on fait une crise de panique, on a tellement mal mentalement qu'on a l'impression que se faire mal physiquement va nous soulager puisque ça mets en quelques sortes la douleur qu'on peut observer si tu vois ce que je veux dire.
Par contre, c'est pas super sain l'automutilation, ça cause souvent des addictions et dans beaucoup de cas, les personnes qui en souffrent peuvent se blesser sévèrement quand ça continue longtemps. C'est pour cela que je te conseillerais peut-être de rencontrer un.e TES, comme j'ai écris dans mon autre post. Comme ça, la personne que tu vas rencontrer pourra t'appuyer dans cette démarche pour arrêter l'automutilation et pour ensuite trouver d'autres méthodes qui seront tout aussi "efficace" pour gérer ton stress ainsi que ton trouble alimentaire.
J'ai envie de te dire que tu n'es pas seule, et que ça arrive que nos crises prennent le dessus. Je comprends, ça m'arrive des fois. Mais l'important c'est que par après, on se laisse pas envahir par cela et qu'on passe par dessus. C'est vraiment ça qui est important.
Je te conseille de continuer ton truc de l'élastique. Sinon, tu peux te trainer un crayon crayola rouge, un marqueur genre. Et quand l'envie de t'automutiler te prend par exemple, tu peux faire des marques qui seront visibles, mais ça te fera pas mal et quand tu es tannée, tu peux trainer un démaquillant ou de l'eau savonneuse dans un pot pour l'enlever. Je trouvais ça efficace dans mes crises au secondaire!
Pour les gens de ta classe, c'est plate, mais tu peux vraiment rien faire pour ce qu'ils vont penser de toi. J'ai souvent été dans ce genre de situation auparavant, et je sais pas si c'est de la chance ou si c'est juste comme ça que ça arrive, mais les gens de ma classe ne me disaient rien (ou très rarement) et me laissaient faire. Tout le monde de mon niveau savait que j'avais des difficultés psychologiques, mais un moment donné, la vie passe et les gens finissent dans bien des cas à t'oublier et à laisser faire ça aussi!
Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.
EI5MBW85QIA7
elle/elle
EI5MBW85QIA7
elle/elle