Comprendre mes émotions
VerseauCohérent11
elle/elle
Bonjour j’ai 15 ans, je suis quelqu’un qui a de l’anxiété sociale chronique depuis 3 ans. j’ai eu une prescription de médicaments il y a longtemps et cela ma aider à aller a l’école. Le problème c’est que depuis l’année passée j’ai commencé a avoir des vagues de tristesse, j’ai perdu l’intérêt a tout se que j’aimais avant, je refuse de sortir avec des amis et je me fâche très rapidement. Ma famille ne me supporte plu à cause de me saut d’humeur que j’ai et ma mère a toujours penser que c’est normal a cause des « hormones d’adolescence selon elle » . Quelques amis m’on déjà dis que j’avais des sauts d’humeur pas normal mais j’ai jamais mis de l’importance a sa . A part tout sa je pleure tout le temps et je me sent vide a l’intérieur de moi, a chaque fois que quelqu’un essaye de me demander si je vais bien jen ai les larmes au yeux et se qui m’agace le plus c’est que je sais pas pourquoi je suis énormément triste au fond de moi et j’aimerais comprendre pourquoi je me sent comme sa. Tout cela s’aggrave de plus en plus et empire. Je suis en attente d’aide psychologique mais sa fait 1 ans j’ai toujours pas eu de réponse et j’ai aucune espoir ma vie s’effondre peu a peu…
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @VerseauCohérent11 ,
Comment vas-tu?
Je vois que tu fais preuve de courage de venir en parler ici, je te félicite pour ça et je remarque tes efforts pour t'en sortir. Je crois qu'effectivement, adolescence + médiaction et anxiété + symptômes dépressifs font en sorte que tu ne te sentes pas super bien présentement et c'est normal. Sache qu'il y a de l'aide autour de toi pour t'accompagner et que tu es capable de t'en sortir malgré les défis mis sur ta route.
J'ai envie de te dire que c'est correct, de ressentir ces émotions-là. Tu as le droit, vis-les. Personne ici ne te jugera et c'est valide à 100% que tu éprouves de la difficulté à gérer tes émotions et les conséquences de tes sautes d'humeur sur ton environnement ainsi que toi-même.
Je pense que c'est un processus, il faut que tu crois en toi. Je sais que l'aide sociale au public c'est très long parfois. Ne perds pas espoir. Crois-tu qu'il serait possible d'aller demander de l'aide à l'école par exemple? Peut-être que ce serait une option intéressante pour le moment? Tu pourrais aller t'informer auprès d'un adulte de confiance.
Je crois qu'il ne faut pas que tu restes seule avec ça et si jamais tu te sens seule, téléphone Tel-jeunes ou SOS prévention suicide. Si tu sens beaucoup d'accumulation de tes émotions, essaie d'écrire par exemple.
Je sais que ça parait interminable, mais je m'en suis sortie, alors je crois en toi aussi.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Courage❤️
RoseSympathique7