jalousie

avatar

PianoOrganisé5

il/lui

3a

je suis amoureux d'une fille mais je ne sais comment lui parler/l'aborder et ca arrete pas de me tourner dans la tete

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    C'est vrai que c'est souvent pas facile d'aborder une personne pour qui on a de l'estime et surtout, de qui on est amoureux! Alors c'est vraiment compréhensible que ça te tourne en boucle dans la tête.

    J'ai vu que vous vous parliez quand même sur le tchat de temps en temps, alors je pense que ça pourrait être une manière de lui proposer de jaser à l'école. Dans une conversation que vous avez sur le tchat, tu pourrais lui glisser quelque chose comme « Oh et je voulais te dire que ça me fersait plaisir qu'on jase à l'école aussi, si ça te tente! C'est toujours un peu drôle de se parler en face à face, mais j'aimerais bien ça :) »

    Bien sûr, je ne suis pas toi, mais c'est environ comme ça que je pense que je le formulerais si j'étais à ta place. Et si un gars m'envoyait un message qui ressemble à ça, je trouverais ça supêr cute et ça me donnerait envie de lui parler!! Tu pourrais aussi lui dire vers la fin de votre échamge de messages tchat que tu dois y aller, mais que vous pourrez vous en reparler à l'école! Tu en penses quoi?

    Ensuite, en face à face, tu peux commencer par lui poser des questions vagues, comment elle va, ce qu'elle a fait (ou planifie de faire) en fin de semaine, si elle a beacoup de devoirs ou d'examens qui s'en viennent... Ce que tu disais sur la coupe de cheveux, c'est vraiment une très bonne idée aussi! Commencer une conversation par un compliment, un « Tes boucles d'oreilles sont super jolies, ça te va bien! », c'est gagnant, je trouve ;)

    Voilà, j'espère que ça te rassure :) J'ai beaucoup d'idées de questions à poser pour apprendre à connaître les gens aussi, donc je pourrais te les donner si tu me le demande! Ça me ferait plaisir ;) Bonne journée!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    3a

    Salut @PianoOrganisé5 :)

    Je comprends que cette fille occupe tes pensées :) C’est tout-à-fait compréhensible !

    Pour être honnête, peut-être que ça va sonner un peu cliché, mais je crois que tu pourrais suggérer de faire vos devoirs ensemble? Peut-être que vous pourriez commencer avec un groupe d’ami.e.s, puis changer la taille du groupe selon ce que vous voulez. 

    Je te dirais aussi que commencer à lui dire un petit “salut” ou un “bonjour” serait probablement une bonne idée :) Ça peut créer une certaine habitude pour amener à des conversations plus longues. Peut-être que la ou les conversation(s) pourra(ont) aussi être une façon pour vous deux d’apprendre à mieux vous connaitre.

    Puis, te sentirais-tu confortable de demander de faire une activité en groupe? Peut-être que ce serait une occasion pour toi de sortir petit à petit de ta zone de confort et de lui parler. Ça vous donnerait un sujet de conversation (ça deviendrait un peu moins difficile de l’aborder!) et ce serait une activité que vous aimez les deux (une passion commune, peut-être). 

    Bref, je crois qu’il reste important que tu t’écoutes et que tu y ailles à ton rythme. C’est important que tu respectes tes propres limites et si tu ne te sens pas vraiment confortable de lui parler à un moment, tu peux toujours choisir si tu vas y aller ou peut-être la prochaine fois. Au final, chaque petit effort compte :) 

    Bref, j’espère avoir pu t’aider ! Que vous deveniez amis ou que ce soit plus, je vous souhaite le meilleur 😊

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!

    D’ailleurs, petite suggestion de plus: connais-tu sa date d’anniversaire? Peut-être que tu pourrais lui souhaiter bonne fête! Je pense que ça pourrait être un geste attentionné que tu portes à son égard et je crois que ce serait apprécié de son côté :) (Un anniversaire, c’est généralement un jour précieux pour plusieurs, donc ce serait nice de le souligner pour la personne et de rendre cette journée spéciale!)

  • avatar

    HalloumiArtistique8

    elle/elle

    3a

    Coucou @PianoOrganisé5 je comprends totalement comment tu te sens. Il y a plusieurs manières de confier ce genre d'émotions et certaines ne plaise pas à tout le monde mais ce que je te conseil serait :

    • Êtes-vous quand même proche tout les deux ? Est-ce que vous passé quand même beaucoup de temps ensemble ? Si oui tu pourrais lorsque vous serez ensemble et que tu sentira que dépendamment de l'endroit et de ce que vous faites, te mets à l'aise et en confiance d'emmener le sujet tranquillement et dans tes mots. Explique lui d'une façon dont tu seras que tu ne te sentiras pas mal à l'aise et à ton rythme

    • Si tu n'es pas très à l'aise d'en parler verbale, tu pourrais toujours lui écrire une lettre ou en privé sur les réseaux sociaux. Dépendamment si vous communiquez, tu pourrais commencer part lui écrire ce que tu lui écrit à l'habitude quand vous vous écrivez et de mener le sujet peux à peu en lui avouant que tu as quelque chose à lui dire.

    Je sais que ce n'est pas facile mais une fois que tu trouves la manière parfaite pour t'exprimer il suffit de te faire confiance et de laisser aller les choses ;)

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    3a

    merci beaucoup pour votre réponse

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    3a

    oh emh tisanebienveillante je suis un peu genée de te demander cela mais dans ta réponse tu as dit que tu avais plein d'idée de question et j'aimerais bien que tu m'en fasses part merci :)

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Coucou :) Oui bien sûr, tu as bien fait de me le demander!

    Tu sais, je pense que tu avais bien commencé avec un compliment sur sa coupe de cheveux. Ça me ferait plaisir de recevoir un compliment comme ça d’un garçon :)

    Et donc j’arrête de m’éloigner et comme je te l’avais proposé, voici mes idées des questions pour l’aborder ou apprendre à la connaître :

    • Qu’est-ce que tu va faire en fin de semaine prochaine? (Ou qu’as-tu fait cette fin de semaine?)
    • Vas-tu te déguiser pour l’Halloween? En quoi?
    • Tu habites dans quel coin? Proche de l’école? Tu y viens comment (marche, bus, métro, lift)?
    • Tu allais à quelle école primaire?
    • Qu’est-ce que tu aimes faire en dehors de l’école, c’est quoi tes passe-temps? (C’est une des questions que j’aime le plus parce que ça permet vraiment d’en apprendre sur l’autre en plus d’enligner la conversation) 
    • C’est quoi ta matière scolaire préférée? C’est qui ton.ta prof préféré.e? (Ou à l’inverse… celui.celle que tu aimes le moins!)
    • Sais-tu dans quoi tu voudrais travailler plus tard? (Je ne connais pas ton âge, mais je rentre au cégep l’an prochain, alors je demande parfois au monde à quel cégep ils voudraient aller, dans quel programme, etc)
    • Classiques: couleur préférée, plat préféré, sport préféré, boisson préférée, genre de musique préféré, saison préférée, mois préféré, fête préférée etc ;)
    • Voudrais-tu qu’on fasse le travail d’équipe ensemble?
    • C’est quand ta fête?
    • Es-tu allée en vacances cet été?
    • C’est pas tant une question, mais tu pourrais parler de la météo hehe
    • Etc…

    Et dis toi que si tu trouves une question à lui poser plus tard (selon ce dont vous aurez parlé, par exemple) et que tu n’en trouves pas sur le coup, c’est correct! Tu peux y penser et retourner la voir plus tard pour lui en reparler pis je pense que ça lui fera plaisir. Ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un se souvient de quelque chose que j’ai dit, me montre que ça l’intéresse, me pose des questions. Même si c’est une semaine plus tard qu’il m'arrive avec une question, ça me dérange pas!

    Je voulais pas t’embêter avec si ça t’intéressait pas et c’est pour ça que j’avais pas écrit les questions dans mon première message ;) Donc il n’y a pas de gêne vraiment, ça me fait plaisir de te les envoyer! J’espère qu’elles t’aideront! N’hésite jamais à me poser n’importe quelle question :)

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    3a

    merci tisanebienveillante pour ton aide. elle m'est infiniment précieuse. je te remercie d,avoir pris le temps de me répondre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?