besoins d'aide

avatar

PizzaPrudente4

elle/elle

2a

bonjour tout le monde depuis de la 6 -ème année j'ai des insultes des intimidations et je suis dépressive j'ai juste envie de disparaître de se monde depuis ma 6 -ème année et je veux que quelqu'un m'aide pour ça mrc

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @PizzaPrudente4 🤍

    Je suis vraiment désolée que tu aies reçu des insultes et que tu subisses de l’intimidation; tu ne mérites vraiment pas ça :(

    Petit mot que je tiens à te dire: tu es forte 🤍

    L’intimidation, c’est non. C’est vraiment inacceptable.

    Je ne sais pas si tu as déjà essayé de te référer à un.e adulte de confiance alors je t’encourage à signaler l’intimidation à un.e adulte de confiance comme un.e enseignant.e, un.e conseiller.ère soclaire ou un.e parent. Te sentirais-tu confortable d’en parler avec un.e intervenant.e? Tel-Jeunes offre des services téléphoniques, de clavardage. Le fait que tu en aies parlé ici est un pas vers l’avant; je t’invite à en faire un autre en allant vers un.e adulte de confiance :)

    Un.e professionnel.le peut t’offrir une oreille attentive, une épaule sur laquelle tu peux reposer ta tête, un support moral et émotionnel 🤍 

    C’est important que tu ne restes pas seule et que tu obtiennes du soutien. Te sens-tu en sécurité quand tu es à l’école et pendant tes déplacements? Tu pourrais peut-être essayer d’être souvent accompagnée d’un.e ami.e à l’école, par exemple.  

    N’oublie pas qu’une des meilleures façons de répondre à l’intimidation est probablement en ayant une bonne estime de soi et en ignorant la ou les personnes qui intimide(nt). 

    Je pense à toi. N’hésite pas à nous écrire. 

    Courage🤍

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    2a

    bonjour pizzaprudente ce que je vais écrire et bien je ne sais pas si ca va te coresspondre. En tout cas

    l'année passé j'avais moi aussi des pensées comme ca et chaque fois je prenais un livre. Tu sais pourquoi ? parce que dans un livre je suis de disparaitre et d'etre juste dans le livre en train de le lire et personne pendant ces moments ne me dérangeait, donc la ou je veux envenir c'est que tu pourrais essayé une échappatoire le temps que ca passe.

    en ésperant que ca t'aide :)

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    2a

    Salut @PizzaPrudente4 ,

    Sache que tu n'es pas seul on est de tout coeur avec toi ❤️.

    Je suis passé par là et maintenant ça va mieux.

    Difficile de faire face aux intimidation mais reste forte et surtout parle en à un / des adultes de confiance.

    Sur ce forum , il y a un numéro à appeler pour aider les jeunes comme dit dans le premier message qui t'a répondu.

    Trouve des échappatoires change toi les idées même si des fois c'est compliqué.

    Si besoin ya des numéros d'aide sur internet mais cherche avant tout de l'aide dans ton entourage faut en parler aux bonnes personnes que ce soir famille ou enseignant ou autre.

    Plus tard, tu verras ça comme un mauvais souvenir ça été le cas pour moi :)

    Je sais pas si on peut se parler en privé car je crois que ça doit rester anonyme mais sinon ça aurait été avec plaisir

    . En tout cas trouve toi une passion, parle en aux bonnes personnes, tu peux trouver de l'aide sur ce forum avec des jeunes ou un intervenant tel jeunes.

    Mais en bref vis , ça ira mieux après et parles en à de la famille sinon si pas possible car des fois ça arrive que ça soit compliqué mais normalement c'est bien d'en parler à tes parents . Parle en sinon avec un enseignant ou ceux qui gère les problèmes dans ton établissement.

    Ils sont censés bien s'occuper de toi si ça va pas reviens parler ici ou en privé si c'est possible mais surtout ne garde pas tout ça pour toi...❤️🙂😉

    Je pense qu'il est important d'en parler mais en parler aux bonnes personnes n'hésite pas à faire appel au numéro tel jeunes , consulter un psy ya pas de honte ou autre ...

    Continu d'être forte et courageuse

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    1j
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    1j
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!