besoins d'aide
PizzaPrudente4
elle/elle
bonjour tout le monde depuis de la 6 -ème année j'ai des insultes des intimidations et je suis dépressive j'ai juste envie de disparaître de se monde depuis ma 6 -ème année et je veux que quelqu'un m'aide pour ça mrc
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @PizzaPrudente4 🤍
Je suis vraiment désolée que tu aies reçu des insultes et que tu subisses de l’intimidation; tu ne mérites vraiment pas ça :(
Petit mot que je tiens à te dire: tu es forte 🤍
L’intimidation, c’est non. C’est vraiment inacceptable.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de te référer à un.e adulte de confiance alors je t’encourage à signaler l’intimidation à un.e adulte de confiance comme un.e enseignant.e, un.e conseiller.ère soclaire ou un.e parent. Te sentirais-tu confortable d’en parler avec un.e intervenant.e? Tel-Jeunes offre des services téléphoniques, de clavardage. Le fait que tu en aies parlé ici est un pas vers l’avant; je t’invite à en faire un autre en allant vers un.e adulte de confiance :)
Un.e professionnel.le peut t’offrir une oreille attentive, une épaule sur laquelle tu peux reposer ta tête, un support moral et émotionnel 🤍
C’est important que tu ne restes pas seule et que tu obtiennes du soutien. Te sens-tu en sécurité quand tu es à l’école et pendant tes déplacements? Tu pourrais peut-être essayer d’être souvent accompagnée d’un.e ami.e à l’école, par exemple.
N’oublie pas qu’une des meilleures façons de répondre à l’intimidation est probablement en ayant une bonne estime de soi et en ignorant la ou les personnes qui intimide(nt).
Je pense à toi. N’hésite pas à nous écrire.
Courage🤍
PianoOrganisé5
il/lui
bonjour pizzaprudente ce que je vais écrire et bien je ne sais pas si ca va te coresspondre. En tout cas
l'année passé j'avais moi aussi des pensées comme ca et chaque fois je prenais un livre. Tu sais pourquoi ? parce que dans un livre je suis de disparaitre et d'etre juste dans le livre en train de le lire et personne pendant ces moments ne me dérangeait, donc la ou je veux envenir c'est que tu pourrais essayé une échappatoire le temps que ca passe.
en ésperant que ca t'aide :)
FootbalSouriant4
il/lui
Salut @PizzaPrudente4 ,
Sache que tu n'es pas seul on est de tout coeur avec toi ❤️.
Je suis passé par là et maintenant ça va mieux.
Difficile de faire face aux intimidation mais reste forte et surtout parle en à un / des adultes de confiance.
Sur ce forum , il y a un numéro à appeler pour aider les jeunes comme dit dans le premier message qui t'a répondu.
Trouve des échappatoires change toi les idées même si des fois c'est compliqué.
Si besoin ya des numéros d'aide sur internet mais cherche avant tout de l'aide dans ton entourage faut en parler aux bonnes personnes que ce soir famille ou enseignant ou autre.
Plus tard, tu verras ça comme un mauvais souvenir ça été le cas pour moi :)
Je sais pas si on peut se parler en privé car je crois que ça doit rester anonyme mais sinon ça aurait été avec plaisir
. En tout cas trouve toi une passion, parle en aux bonnes personnes, tu peux trouver de l'aide sur ce forum avec des jeunes ou un intervenant tel jeunes.
Mais en bref vis , ça ira mieux après et parles en à de la famille sinon si pas possible car des fois ça arrive que ça soit compliqué mais normalement c'est bien d'en parler à tes parents . Parle en sinon avec un enseignant ou ceux qui gère les problèmes dans ton établissement.
Ils sont censés bien s'occuper de toi si ça va pas reviens parler ici ou en privé si c'est possible mais surtout ne garde pas tout ça pour toi...❤️🙂😉
Je pense qu'il est important d'en parler mais en parler aux bonnes personnes n'hésite pas à faire appel au numéro tel jeunes , consulter un psy ya pas de honte ou autre ...
Continu d'être forte et courageuse