Enceinte

avatar

TauroPragmatique3

elle/elle

2a

Bonjour je suis une fille de 16 ans je prend la pilule depuis 3 mois ( la saisonnière) . Mon copain et moi avons toujours des relations sexuelles avec condom masculin. Dernière fois, j’y ai dit qu’il pouvait le retirer lorsqu’il éjacule et éjaculer sur mon ventre mais ça c’est mal passer et il a éjaculer partiellement sur mon ventre mais aussi peut être au niveau de mon clitoris et vagin. Pensez vous que je peux tomber enceinte si le sperme n’est que tomber sur la surface xterieure et que je prend la pilule tous les jours à la même heure

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut! Je sais pas si c'est un bug ou un problème quelquonque, mais il me semble avoir lu et répondu à une pubvlication très siomilaire que tu avais écrite. Tu l'avais peut-être perdue, donc je te l'envoie ici :

    https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/3858/grossesse

    Ça allait comme suit :

    C'est une très bonne question. Je pense que oui, tu pourrais tomber enceinte, mais que même avec le port d'un condom, tu pourrais, puisqu'aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%. Donc il faut pas se stresser intensément :) Le condom protège environ à 98%, ce qui est très très efficace. Avec la pilule en plus, ça fait une double barrière, alors c'est super que vous utilisiez ces moyens en général. C'est une précaution supplémentaire de mettre un condom en plus, mais c'est correct de juste prendre la pilule, je pense. Dis-toi que la pilule seule a quand même un taux d'efficacité de 91% et qu'elle est un très bon moyen de contraception. Alors, pour vrai, je ne crois pas que ça soit la fin du monde si cette fois-ci, vous n'avez pas utilisé de condom (c'est plutôt pour les ITSS que vous êtes moins protégés je crois). Je dis ça, mais à ta place, je peux m'imaginer que je serais un peu inquiète aussi ;)

    Il n'est peut-être pas trop tard pour prendre la pilule du lendemain! Si ça te stresse et que tu voudrais être sûre de minimiser tes chances de tomber enceinte, tu peux te rendre en pharmacie et en parler à un.e pharmacien.ne. Info santé ou SOS grossesse pourraient aussi répondre à tes questions si jamais tu veux les appeler. Même l'infirmier.ère de ton école (s'il y en a) serait une source de réponses!J'espère que ça répond à ta question! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit.

    https://sosgrossesse.ca/fr/prevention-et-contraception

    (c'est le lien de la page de SOS grossesse sur la contraception, très intéressante)


    Et donc si je me trompe, je suis désolée et n'hésite pas à me le dire!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️