La réalité d'avoir un coeur pur

avatar

MoutardeHésitant12

Préfère ne pas répondre

2a

Quand t'as un coeur pur et naturellement gentil, ça peut facilement être pris pour du flirt. Dans la plupart des cas, c'est de l'amitié. Je ne suis pas autant directe pour cruiser quelqu'un. C'est ma réalité. Je veux simplement souligner au chum de ma meilleure amie que je suis contente pour leur couple et qu'il est chanceux d'être à ses côtés et devinez quoi? Il s'en va dire à ma soeur qu'hors contexte, ça pourrait être bizarre. C'est dans ma nature d'exprimer mes émotions et juste de donner des compliments aux autres pour simplement leur faire plaisir. Qu'est-ce que je fais alors??

Réponses

  • avatar

    NuagePrécise12

    elle/elle·18 ans

    2a

    Pour vrai, parfois les gens se crée des raisons niaiseuses de juger le propos de quelqu'un juste pour le mettre mal à l'aise. Laisse le faire, il va se tanner rapidement s'il voit que ça ne t'atteint pas. 😉

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @MoutardeHésitant12 🤍

    Je comprends ce que tu veux dire. J’ai pas vécu exactement la même chose, mais on m’a déjà dit dans le passé qu’un compliment que je donnais étais trop gentil ou pourrait être perçu "bizarre" :l

    Honnêtement, je crois que, quand ton intention est pure et sincère, les mots que tu dis, les actions que tu fais, reflèteront cela. Ça ne semble pas être évident au début, mais honnêtement, en prenant le temps maintenant de penser au passé, je trouve que c’est worth it :) 

    Considérant cela, je trouve que c’est important de garder une balance, un équilibre. Je trouve que c’est admirable que tu donnes des compliments et que tu essaies de partager de la positivité. Par contre, dans certaines circonstances, il reste important de respecter la limite des autres aussi. Par exemple, si le copain de ta meilleure amie te dit que ce serait bizarre dans un autre contexte, peut-être que c’est une façon de montrer un peu d’inconfort (ou peut-être pas! j’essaie de faire de mon mieux pour comprendre en tout cas). J’espère que ce rappel t’aidera :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    1j
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    1j
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!