Hypersensibilité 💚

avatar

RandonnéeBrillante13

elle/elle·17 ans

2a

Salut!

J’avais déjà fait des publications où je disais que j’étais stressée pour toutes sortes de raisons il y a un an… Il y a quelques mois, j’ai appris que j’étais sûrement hypersensible et que c’était à cause de ça que je me sentais comme ça. Étant ce type de personnes, je suis très perfectionniste, anxieuse et stressée, émotive, intuitive, empathique, créative, je suis une éponge émotionnelle 🤪, sensible aux bruits/lumières/toucher/odeurs et ça peut être difficile à gérer! Les vacances d’été m’ont vraiment fait du bien, mais, depuis la rentrée, j’ai l’impression que ça recommence de plus en plus comme l’année passée. En fait, il y a beaucoup de stimulation pour moi à l’école et ressentir les émotions des autres c’est super, mais c’est envahissant au fil du temps. Des fois, j’ai l’impression de me perdre et de me sentir vide comme si je n’étais pas capable de bien me gérer. Souvent, quand je reviens à la maison, j’ai des super gros maux de tête et je n’ai pas le choix de faire des devoirs vu que je suis dans toutes les matières fortes. En plus, nous avons eu un chiot, il y a un ou deux mois, et elle est super, mais ça me demande beaucoup d’énergie et je me sens submergée et j’ai peur de manquer de temps pour tout faire vraiment rapidement. Vu que je suis facilement déconcentrée, des fois je fais juste me perdre dans mes pensées en fixant le mouvement ou la place d’où le bruit proviens et ça m’enlève du temps pour faire ce qui était demandé en classe. Je me demandais si vous aviez des trucs pour apprendre à mieux vivre avec mon hypersensibilité!??

Merci en avance ❤️

Réponses

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·19 ans

    2a

    J'ai pas vraiment de truc pour vaincre l'hypersensibilité mais moi aussi je suis hyper hypersensible . Je te comprends et je sais que ca peux être vraiment tough certains jours. Par exemple quand mon amie est retournée à l'hopital psychatrique je l'ai vécue tellement fort que j'ai été dans un down pendant genre 4 jours . depuis ce temps , je cherche une solution comme toi pour essayer de moins prendre tout a coeur . je te comprends et je te soutiens , je t'envoie un gros calin et du courage pour te développer tes stratégies a toi pour etre plus détaché(e) de ce que vivre les autres . Courage , tu va y arriver j'en suis sure :)

    couscousrusé :)

  • avatar

    RandonnéeBrillante13

    elle/elle·17 ans

    2a

    Merci de ta réponse @CouscousRusé8 !!

    Toi aussi courage et prends soin de toi ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.