Aucune Fréquentation
AbeilleAnxieux15
elle/elle
Bonjour!
Depuis le début de la pandémie je ne fréquente plus l’école à cause de mon anxiété/phobie scolaire.
Ceci me donne des conséquences ou je doit aller en justice.
La pression et le stresse ma faite burn out.. J’ai essayée de consulter à ma psy mais elle a refusée de continuer le suivi vu que je ne “m’aide pas”..
J’aimerai retourner à l’école mais j’ai trop peur…
Je ne sais plus quoi faire et j’ai peur qu’il soit trop tard pour y aller et changer mon parcours..
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
2jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @AbeilleAnxieux15 👋
Comment vas-tu?
Je comprends qu’aller à l’école semble comme quelque chose d’anxiogène. C’est pas évident :/
Je ne suis pas exactement d’avoir compris ce que tu veux dire par le fait que tu ne vas plus à l’école. Étudies-tu quand même en ligne ou as-tu également arrêté tes cours? Dans les deux cas, je crois que ce serait peut-être une bonne idée de pouvoir en parler avec un.e adulte de confiance… peut-être un.e psychoéducateur.trice ou un.e conseiller.ère en orientation à l’école que tu fréquentais avant?
Si aller à l’école du jour au lendemain te rend anxieuse et que ça te met trop de pression, tu pourrais peut-être essayer un petit pas à la fois, si ça te tente :) Par exemple, tu commences à suivre tes cours en ligne et tu vas à l’école pour tes examens. Ensuite, tu pourrais essayer un jour par semaine et augmenter ainsi de suite pour que tu puisses t’habituer graduellement à l’environnement de l’école, qu’en penses-tu?
Je ne suis pas une experte en ce qui concerne les détails dans le système d’éducation, mais je crois sincèrement qu’il n’est pas trop tard pour prendre une démarche pour pouvoir retourner à l’école. Peut-être que tu pourrais suggérer un retour graduel à l’école? Si tu trouves que son suivi ne te bénéficie pas autant que tu aimerais, tu pourrais aussi considérer changer de psy.
Bref, retourner à l’école après la pandémie n’est pas chose facile, considérant l’anxiété qui vient avec, mais je crois vraiment qu’avec une démarche où tu peux prendre des petits pas, ça pourra peut-être faciliter la transition :)
Je te souhaite le meilleur pour ton éventuel retour à l’école; n’hésite pas à nous écrire, on sera là pour te répondre!