Je me sens mis à l'écart

MargueriteBienveillant7

elle/elle·17 ans

2a

À l'école, depuis le début du secondaire j'ai un très gros groupe d'amies. nous sommes au moins une quinzaine. Par contre, je ne me sens pas à ma place dans le groupe. J'ai toujours l'impression de déranger les gens ou d'être de trop quand je veux faire partie d'une conversation. je suis souvent celle qui se soucis le plus de mes amies, mais je suis la dernière à qui le monde demande comment ca va et qui se le demande pour de vrai. donc je ne sais pas si je devrais trouver ca méchant de leurs part ou si c'est juste moi qui fait attention a trop de monde et si je devrais arrêter de faire autant d'effort pour que mes amies se sentent bien si elles ne sont pas capable de le fair epour moi.

Réponses

RoseSage12

elle/elle

2a

Allô!

Premièrement, je crois que ce que tu vis, c'est de l'hypersensibilité. Les gens hypersensibles ont souvent tendance à remarquer chaque détails, à se soucier plus des gens de leur entourage car ils ont un grand coeur et à penser plus. Je comprends ta situation, je me suis sentie comme ça aussi pendant longtemps!

Pour commencer, tu pourrais en parler à ton groupe d'amies/amis. Peut-être que les personnes dans ce groupe ne veulent pas te blesser au fond et qu'elles ne font pas vraiment attention. Si tu leur racontais comment tu te sens, peut-être que cela pourrait t'aider. Après tout, si ce sont de bonnes personnes, je croient qu'elles t'écouteront et essaierons de trouver une solution avec toi, non?

Je ne crois pas pouvoir t'aider autrement, malheureusement, mais je crois vraiment que c'est la seule chose à faire. Sur ce, je te souhaite une/un bonne/bon journée/soirée/matin et j'espère que ton problème sera bientôt réglé :)

MargueriteBienveillant7

elle/elle·17 ans

2a

merci :)

Dernières publications

Liste de discussions

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

2h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

14h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?