Je me sens mis à l'écart

avatar

MargueriteBienveillant7

elle/elle·16 ans

2a

À l'école, depuis le début du secondaire j'ai un très gros groupe d'amies. nous sommes au moins une quinzaine. Par contre, je ne me sens pas à ma place dans le groupe. J'ai toujours l'impression de déranger les gens ou d'être de trop quand je veux faire partie d'une conversation. je suis souvent celle qui se soucis le plus de mes amies, mais je suis la dernière à qui le monde demande comment ca va et qui se le demande pour de vrai. donc je ne sais pas si je devrais trouver ca méchant de leurs part ou si c'est juste moi qui fait attention a trop de monde et si je devrais arrêter de faire autant d'effort pour que mes amies se sentent bien si elles ne sont pas capable de le fair epour moi.

Réponses

  • avatar

    RoseSage12

    elle/elle

    2a

    Allô!

    Premièrement, je crois que ce que tu vis, c'est de l'hypersensibilité. Les gens hypersensibles ont souvent tendance à remarquer chaque détails, à se soucier plus des gens de leur entourage car ils ont un grand coeur et à penser plus. Je comprends ta situation, je me suis sentie comme ça aussi pendant longtemps!

    Pour commencer, tu pourrais en parler à ton groupe d'amies/amis. Peut-être que les personnes dans ce groupe ne veulent pas te blesser au fond et qu'elles ne font pas vraiment attention. Si tu leur racontais comment tu te sens, peut-être que cela pourrait t'aider. Après tout, si ce sont de bonnes personnes, je croient qu'elles t'écouteront et essaierons de trouver une solution avec toi, non?

    Je ne crois pas pouvoir t'aider autrement, malheureusement, mais je crois vraiment que c'est la seule chose à faire. Sur ce, je te souhaite une/un bonne/bon journée/soirée/matin et j'espère que ton problème sera bientôt réglé :)

  • avatar

    MargueriteBienveillant7

    elle/elle·16 ans

    2a

    merci :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️