certaines personnes trouve ça weird

avatar

MargueriteBienveillant7

elle/elle·16 ans

2a

depuis un mois environ je me suis rendue compte que j'Aimais énormément une de mes amie qui est deux ans plus vieille que moi. cependant ce qui me gène, c'est que plusieurs de mes amis trouvent ca dérangeant que j'Aime quelqu'un de deux ans plus vieux. JE sais que ce n'est pas la fin du monde mais ca ma semer un doute. est ce que c'est normal que je l'aime ou que vu notre différence d'âge je devrais passer par dessus mon crush et oublier?

Réponses

  • avatar

    PersilCourageuse3

    elle/elle

    2a

    Salut ! Perso, je ne pense pas que ce soit un énorme écart 2 ans, en plus si c'est déjà ton amie et que tu as une bonne relation avec elle, je ne trouve pas ça choquant.

    Prends soin de toi :)

  • avatar

    SorbetMature2

    il/lui·19 ans

    2a

    Bah en vrai deux ans ça va, moi j'aime une fille de 5 ans de moins que moi alor deux ans je trouve ça léger et acceptable

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    C’est une très bonne question et je comprends comment ça peut être un dilemme. Pour vrai, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais ne te sens pas mal d’aimer quelqu’un parce qu’iel a deux ans de plus :)

    J’ai déjà eu un crush sur un garçon de deux ans de plus que moi et je ne suis pas la seule! C’est super courant. Je pense que c’est souvent aussi quand on est plus vieux que l’écart d’âge à moins d’importance. C’est tout de même normal selon moi d’avoir seulement 2 ans l’écart avec son crush! Je venais d’avoir 16 ans et mon crush avait 17 (très bientôt 18), par exemple.

    En ce qui concerne la loi, je sais que certains écarts d’âges ne sont pas permis lorsqu’on veut consentir à une relation sexuelle. Je pars peut-être un peu loin dans ma réflexion… Tu parlais juste d’une crush ;) Mais si tu veux de l’info là-dessus, n’hésite pas et demande-le moi (tu peux répondre en commentaire ici et même me tag!), ça va vraiment me faire plaisir!

    Passe une belle journée/soirée! Tu es complètement normale et tu as le droit de l’aimer ;) xxx

  • avatar

    MargueriteBienveillant7

    elle/elle·16 ans

    2a

    merci beaucoup @PersilCourageuse3 et @LinAmusé9 c'est très gentil de votre part :)

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·15 ans

    1a

    Salut moi perso g failli sortir avec quelqu’un de 3 ans de différence donc je crois pas que sa sois bizarre mais l’important c’ est que vous deux vous soyez alaise dans sa😉

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    17h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!