Comment réagir?

avatar

NatationCalme8

elle/elle·17 ans

2a

il y a deux semaines, je me suis faite quitter par mon ''chum'' (dans ce temps-là). Et en vrai, des fois je pense encore que c'est irréel- et que ça se peut pas. On me dit que c'est pour le mieux, et ce se que je me dit aussi, car il m'as quittée par post-it sans me donner de raisons (et même rendu-là il ma ré-écrit pour me mentir), me mentait sans arrêt, et j'ai entendu des rumeurs un peu étranges à son sujet, sans le vouloir. Maintenant, il veut faire genre ''TOUT est correct!'' et il commence déjà à se tourner vers d'autres filles, et faire comme si rien ne s'était passé, et que j'étais comme un nuage qui passait au dessus de sa tête. Je me sens comme vraiment pas écoutée là-dedans. Des conseils?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @NatationCalme8 🤍

    Je vois que tu ressens de la peine et je comprends que ce soit difficile d’accepter au début. Ce que tu ressens est tout-à-fait valide.

    J’espère qu’écrire ce que tu avais sur le coeur a pu alléger un peu de ta peine 🤍

    La peine d’amour n’est pas une période facile à traverser et je tiens à souligner le fait que tu sois venue en parler. Je suis désolée que ton chum te mentait et qu’il est parti sans se justifier… tu ne mérites pas ça :(

    Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essaie de ne pas te concentrer sur ton ex, mais plutôt sur ton propre bien-être 🤍

    Je pense que ce serait une bonne idée d’essayer de prendre du temps pour toi 🤍 Essaie de prendre du temps pour essayer de nouvelles choses, pour passer du temps en famille ou avec des ami.e.s… bref, pour essayer de tourner la page en mettant la priorité sur ton bien-être :)

    Si tu as des loisirs, je t’encourage à continuer de les inclure des activités. Tu mérites de garder des activités qui te font plaisir et qui amènent un sourire à se dessiner sur tes lèvres :)

    Bref, un break-up, c’est tough, et ça peut prendre du temps pour tourner la page. Donne-toi du temps; tu le mérites :)

    N’hésite pas à nous écrire sur le forum; on sera là !

  • avatar

    NatationCalme8

    elle/elle·17 ans

    2a

    Merci pour ces conseils! cela m'as bien aidé. bonne soirée!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    21h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    21h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir