Une situation à la sortie de l'école
VentJuste6
elle/elle
Moi et ma petite soeur (elle était en sec 1 et moi en sec 2) on sortait de l'école comme tout les jours à la fin de la journée.
Rendu en face du gymnase de l'école un monsieur en auto commence à aller à notre vitesse donc je chuchote à ma petite sœur "on vas avancer plus vite parce que le monsieur est bizarre" il continue et nous dit "excusez moi "
on a pu le choix donc on regarde le monsieur et il nous dit " les chauffeurs d'autobus tombe souvent dans la lune" et il est parti.
En arrivant chez moi ma petite soeur raconte tout à ma mère donc ma mère décide d'appeler l'école et finalement on a parler à un policier. Il nous a dit que le monsieur sa peut être une blague ou quelque chose de mal intentionner ou même quelque chose de bien intensionner.
Le problème c'est que je me mets à stresser et à avoir vraiment peur à chaque fois que je repasse par là maintenant je suis en sec 3 et je suis presque en traîne de courir quand je passe là est-ce que quelqu'un a des conseils pour que je puissent passé sans être mal à l'aise?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteActive10
elle/elle·13 ans
1jFétichesÇa fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter
-
NuagePonctuelle3
elle/elle
1jM'aime t'il en retour?Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jJe suis bloquer…Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jCoucher avec mon ami d’enfanceOk, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour @VentJuste6
Je vois. Parfois nous pouvons tomber sur des situations très étranges face à des inconnus. C'est le cas d'une fois à mon frère. Il a été devant un monsieur très étrange et c'est traumatisant of course ces situations. Heureusement, on a pu l'aider puisque des adultes étaient là.
Il est normal de ressentir de la peur. Je te conseil de marcher avec quelqu'un quand tu te rends à l'école. Ça peux t'aider à te sentir en sécurité. Sinon, savoir que faire quand tu es face avec un inconnu et que tu te sens en danger. S'il s'approche de toi hausse le ton. Tu peux crier : « NON ! RECULE ! » « À L'AIDE » pour que des gens du voisinages t'entendent.
J'espère un peu avoir aidée :)
béliertalentueuse1
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VentJuste6 👋
Je vois ce que tu veux dire :/ Ce genre de situation m’est aussi arrivé d’une manière différente; je peux peux comprendre le malaise que tu ressens quand tu passes par cet endroit.
Je crois que c’est toutà-fait compréhensible que tu repenses à ce qui s’est passé ce jour-là, donc je pense que ce serait peut-être bien d’essayer de changer les événements et les émotions que tu associes à cet endroit. Je m’explique. ⬇️
Peut-être que tu pourrais essayer de créer des bons souvenirs en passant par cet endroit. Une marche avec des ami.e.s, une bonne discussions avec ces derniers.ères, etc. Je pense que ça peut aider à amener une nouvelle perspective et des pensées plus positives associées à cet endroit. Ça ne veut pas nécessairement dire que ce malaise sera complèrement parti, mais plutôt qu’il n’aura pas autant d’ampleur qu’avant :)
Je crois pas que c’est facile de pouvoir passer par-là sans aucun malaise du jour au lendemain, donc je te suggère d’y aller à ton rythme et d’essayer d’obtenir de l’aidee des ressources adéquates si tu en ressens le besoin. Peut-être que tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e? Je crois que ça serait peut-être une bonne idée.
J’espère que mes mots auront pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire; on est là :)