Un ex qui ne lâche pas
AigleBrillant2
elle/elle
J’ai été en relation pendant 2 mois avec un gars. Au début tout était beau mais après quelque temps ses tendances de dépendances affectives ressortait. Il m’avait m’entionner s’être fait tromper et trahir au paravant et donc justifiait c’est comportement sur cela. Au début cela me convenait je le tolérais mais sa a commencer à devenir toxique. Tout mon entourage me parlais afin que je finisse la relation. J’ai fini par être tanner de ses action qui me faisait sentir comme de la merde donc j’ai fini la relation après la quatrième grosse discutions que j’avais avec lui. Par contre, il ne m’a pas lâcher depuis. Il n’arrête pas de me dire de lui laisser une autre chances. Il a commencer a voir une psy et sait quoi faire pour s’aider. Il veut juste que je lui laisse du temps parcequ’il tient beaucoup à moi. Moi je ne sais plus quoi faire je l’apprécie encore et on s’entend super bien mais je ne veux pas que cela recommence. Est ce que je peut vraiment lui faire confiance en voyant tout les efforts qu’il fait ou est ce que je devrait le bloquer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AigleBrillant2 ,
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation soit envahissante dans ta vie. C'est vraiment pas facile d'avoir quelqu'un qui nous lâche pas, et ce, constamment. Je comprends aussi ta frustration et le fait que tu ne saches pas trop quoi faire dans tout ça.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est lui qui a besoin de temps, pas toi à lui en donner. Ce qu'il a vécu auparavant ne t'appartient pas et tu n'es pas responsable de ça. S'il a des choses à guérir (et je dis ça parce que j'ai déjà, en quelques sortes, été à sa place), il faut qu'il fasse ses thérapies et ses apprentissages par lui-même, sa volonté, et qu'il les prouve avec des actions concrètes. S'il te court après de même, crois-moi, c'est qu'il n'a clairement pas assez travaillé sur lui-même parce qu'il ne réalise même pas que ça gosse.
Sincèrement, si tu désires encore lui reparler, tu peux lui écrire un dernier message en lui disant quelque chose du genre: "Salut. Je t'écris ce dernier message en espérant qu'il soit clair. Nous sommes en rupture et je t'ai donné mes raisons. C'était X et Z. Je suis très fière que tu sois allé chercher de l'aide avec des ressources extérieures, mais moi, en ce moment, j'ai besoin d'être seule. Si tu guéris tes blessures, tu comprendras que ce n'est pas en m'écrivant comme ça tout le temps que je vais revenir. Je ne suis pas comme ça. Prends soin de toi."
Quelque chose du genre, pas trop complexe! Faut pas que ça arrive à quelque chose de trop complexe.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? L'important c'est que tu lui fasses savoir tes points les plus importants, et en ce moment, je te le dis, ça sert pas à grand chose de le faire revenir dans ta vie. Ça va plutôt l'envahir.
Bref, j'espère que mon message est clair et qu'il pourra te faire du bien.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7