Géographie

TacoÉpatante15

iel·18 ans

2a

Allo. Ma bête noir à l'école: la géographie. J'ai de la difficulté à me repèrer dans la ville alors imaginer sur une carte. En plus j'ai de la difficulté avec mes examens. Je peur de couler mon année en géographie. En plus j'ai l'impression que le prof ne m'aime pas vraiment. Je sais pas quoi faire.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Coucou @TacoÉpatante15 !

Comment vas-tu?

Désolée pour la réponse tardive!

J'imagine effectivement que la géographie c'est pas facile pour tout le monde. Pis quand a des difficultés, des fois ça en prend pas beaucoup pour être découragé.e.

Crois-tu que tu pourrais aller voir l'enseignant en question pour lui poser tes questions et-ou savoir s'il y a des tuteurs.trices et-ou des personnes qui pourraient t'aider? Parler de géo avec ses ami.e.s, se poser des questions, se faire les flashcards (etc.) sont des moyens qui pourraient peut-être te faciliter les choses.

Je suis certaine que tu vas y arriver. T'es pas le.la seul.e et je suis persuadée que tu as un bon potentiel!

N'abandonne pas, nous sommes tous.tes avec toi là dedans! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

2a

Salut!

Je suis pareille, jai jamais été bonne en géographie puis j'ai jamais vraiment aimer ca.. Mais jai trouver! Je texplique, javais un examen en geo sur la arte du Canada, il fallait mettre toutes les provinces et leurs capitales. Jai commencer a stresser en me disant que je n'allais jamais reussir. Mais!! mon amie m'a donner une application (je sais plus comment ca sapelle mais j'imagine si tu cherche cartes geo tu vas trouver). Cets genre une appli pour transformer la geo en jeu, et voila! Le tour est joué! En faite, la geo, en tout cas pour moi, faut que tu prennes ca comme un jeu. Par exemple, tu te dis que tel province te fait penser a tel truc. Jespere full que ca va aider puis rapelle toi, cest pas parce qu'on est pas doué en geo que on est doué en rien. Au contraire, on est doué dans d'autres choses que les autres ne sont pas necessairement!

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...