Mon meilleur ami
RoseSociable12
elle/elle
mon meilleur ami est schizo et jsp comment lui dire
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteActive10
elle/elle·13 ans
1jFétichesÇa fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter
-
NuagePonctuelle3
elle/elle
1jM'aime t'il en retour?Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jJe suis bloquer…Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jCoucher avec mon ami d’enfanceOk, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!
Réponses
BubbleteaAccueillant3
elle/elle·16 ans
desoler de demmender sa mais c quoi schizo
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut :)
Je pense que par schizo, on veut dire schizophrène. C'est un trouble mental, une maladie du cerveau, une pathologie psychiatrique chronique... bref, ce qu'on appelle plus communément une maladie mentale. Je préfère utiliser le terme trouble de la santé mentale :)
Deux personnes de ma famille étaient schyzophrènes. Avant d'être médicamentés, ils entendaient des voix, voyaient des choses que personne d'autre ne voyait. Ils étaient risonniers de leurs hallucinations et de son délire
Je voulais te demander, @RoseSociable12, comment sais-tu que ton meilleur ami est schizophrène? Est-ce que c'est une façon de parler, ou bien tu remarques vraiment des signes de trouble mental?
Si tu as en effet remarqué des signes comme le fait que ton ami se replie sur lui-même, qu'il a des comportements peu prévisibles, qu'il voit le monde diféremment, qu'il a de la difficulté à faire la distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, etc, alors je pense oui que ce serait important que tu ne gardes pas ces observations pour toi.
Si tu te trompes, ce n'es pas grave et au moins, tu auras fait ce qu'il faut! Je veux juste te dire que ce n'est pas une blague ou un terme générique pour parler de quelqu'un qui a l'air bizarre.
Pour lui en parler, je te dirais de ne pas directement poser des faits. Tu n'as pas la certitude qu'il est malade, je crois. Alors à ta place, je prendrais un moment calme seul à seul pour lui partager mes observations, et puis s'il est réceptif, mon hypothèse. Surement sous forme de question du genre Penses-tu que tu pourrais être schizophrène? ou Crois-tu que tu devrais aller voir quelqu'un pour savoir si tu n'aurais pas quelque chose?
Essaie d'être empathique et à l'écoute :)
J'espère que ça t'aide! Bonne journée.