Mon meilleur ami

RoseSociable12

elle/elle

2a

mon meilleur ami est schizo et jsp comment lui dire

Réponses

BubbleteaAccueillant3

elle/elle·16 ans

2a

desoler de demmender sa mais c quoi schizo

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut :)

Je pense que par schizo, on veut dire schizophrène. C'est un trouble mental, une maladie du cerveau, une pathologie psychiatrique chronique... bref, ce qu'on appelle plus communément une maladie mentale. Je préfère utiliser le terme trouble de la santé mentale :)

Deux personnes de ma famille étaient schyzophrènes. Avant d'être médicamentés, ils entendaient des voix, voyaient des choses que personne d'autre ne voyait. Ils étaient risonniers de leurs hallucinations et de son délire

Je voulais te demander, @RoseSociable12, comment sais-tu que ton meilleur ami est schizophrène? Est-ce que c'est une façon de parler, ou bien tu remarques vraiment des signes de trouble mental?

Si tu as en effet remarqué des signes comme le fait que ton ami se replie sur lui-même, qu'il a des comportements peu prévisibles, qu'il voit le monde diféremment, qu'il a de la difficulté à faire la distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, etc, alors je pense oui que ce serait important que tu ne gardes pas ces observations pour toi.

Si tu te trompes, ce n'es pas grave et au moins, tu auras fait ce qu'il faut! Je veux juste te dire que ce n'est pas une blague ou un terme générique pour parler de quelqu'un qui a l'air bizarre.

Pour lui en parler, je te dirais de ne pas directement poser des faits. Tu n'as pas la certitude qu'il est malade, je crois. Alors à ta place, je prendrais un moment calme seul à seul pour lui partager mes observations, et puis s'il est réceptif, mon hypothèse. Surement sous forme de question du genre Penses-tu que tu pourrais être schizophrène? ou Crois-tu que tu devrais aller voir quelqu'un pour savoir si tu n'aurais pas quelque chose?

Essaie d'être empathique et à l'écoute :)

J'espère que ça t'aide! Bonne journée.

Dernières publications

Liste de discussions

CaféCourageux3

il/lui

17h
    choix de cegep

Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

HalloumiTenace6

il/lui

23h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???