Ma meilleure amie

avatar

TacoÉpatante15

iel·18 ans

2a

Allo, c'est que depuis quelques jours je me sens autant fille que garçon alors j'aimerais qu'on m'appelle avec le pronom iel au lieux de elle. Sauf que j'ai peur de le dire à ma meilleure amie parce qu'elle dit que l'amitié gars/fille ça ne marche pas. J'ai peur que si je lui dit elle ne veule plus être mon amie. Je sais pas quoi faire.

Réponses

  • avatar

    TacoÉpatante15

    iel·18 ans

    2a

    Et je me sens mal quand elle m'appelle avec le pronom elle. Ça me stresse un peu plus chaque jours quand c'est le temps d'aller à l'école le matin à cause que j'ai peur qu'elle m'appelle comme ça et aussi à cause que je doit lui dire.

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut!

    Je comprends... Ça doit vraiment pas être facile pour toi et je te trouve déjà courageux.se d'être venu.e en parler ici :)

    J'ai un.e ami.e qui se sent un peu comme toi. Elle est genderfluid, alors plutôt que de se sentir à la fois fille et gars, elle se sent fille à certains moments et gars à d'autres. En tout cas :) Quand on s'est rencontrés, c'est lui qui m'a parlé d'abord de la communauté LGBTQ+ et au fils des conversations là-dessus, il m'a parlé de son identité de genre. Ça n'a absolumen rien changé dans ma façon de le voir (enfin non c'est faux, je suis un peu tombée amoureuse de lui mais bon c'est pas important dans ta question!).

    Il y a quelques jours, ma meilleure amie m'a écrit à un moment pas rapport pour me demander mes pronoms. Ça fait depuis le primaire qu'on se connait et on se les était jamais dits, alors je lui ai répondu et relancé la question. Il n'est jamais trop tard pour en parler!

    Je crois que c'est important que tu lui en parles si ça te fait te sentir mal. Préfères-tu sauver une amitié mais te sentir mal dedans, ou bien risquer de la perdre, mais être toi-même et bien dans ta peau dedans?

    J'espère que ça t'éclaire :) Je suis pas mal certaine que ton amie restera ta best si tu lui parles de tes pronoms. Elle t'aime pour qui tu es toi, pas pour ton genre!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    1j
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    1j
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!