Ma meilleure amie

TacoÉpatante15

iel·17 ans

2a

Allo, c'est que depuis quelques jours je me sens autant fille que garçon alors j'aimerais qu'on m'appelle avec le pronom iel au lieux de elle. Sauf que j'ai peur de le dire à ma meilleure amie parce qu'elle dit que l'amitié gars/fille ça ne marche pas. J'ai peur que si je lui dit elle ne veule plus être mon amie. Je sais pas quoi faire.

Réponses

TacoÉpatante15

iel·17 ans

2a

Et je me sens mal quand elle m'appelle avec le pronom elle. Ça me stresse un peu plus chaque jours quand c'est le temps d'aller à l'école le matin à cause que j'ai peur qu'elle m'appelle comme ça et aussi à cause que je doit lui dire.

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut!

Je comprends... Ça doit vraiment pas être facile pour toi et je te trouve déjà courageux.se d'être venu.e en parler ici :)

J'ai un.e ami.e qui se sent un peu comme toi. Elle est genderfluid, alors plutôt que de se sentir à la fois fille et gars, elle se sent fille à certains moments et gars à d'autres. En tout cas :) Quand on s'est rencontrés, c'est lui qui m'a parlé d'abord de la communauté LGBTQ+ et au fils des conversations là-dessus, il m'a parlé de son identité de genre. Ça n'a absolumen rien changé dans ma façon de le voir (enfin non c'est faux, je suis un peu tombée amoureuse de lui mais bon c'est pas important dans ta question!).

Il y a quelques jours, ma meilleure amie m'a écrit à un moment pas rapport pour me demander mes pronoms. Ça fait depuis le primaire qu'on se connait et on se les était jamais dits, alors je lui ai répondu et relancé la question. Il n'est jamais trop tard pour en parler!

Je crois que c'est important que tu lui en parles si ça te fait te sentir mal. Préfères-tu sauver une amitié mais te sentir mal dedans, ou bien risquer de la perdre, mais être toi-même et bien dans ta peau dedans?

J'espère que ça t'éclaire :) Je suis pas mal certaine que ton amie restera ta best si tu lui parles de tes pronoms. Elle t'aime pour qui tu es toi, pas pour ton genre!

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

22h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!