Ma meilleure amie
TacoÉpatante15
iel·18 ans
Allo, c'est que depuis quelques jours je me sens autant fille que garçon alors j'aimerais qu'on m'appelle avec le pronom iel au lieux de elle. Sauf que j'ai peur de le dire à ma meilleure amie parce qu'elle dit que l'amitié gars/fille ça ne marche pas. J'ai peur que si je lui dit elle ne veule plus être mon amie. Je sais pas quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
TacoÉpatante15
iel·18 ans
Et je me sens mal quand elle m'appelle avec le pronom elle. Ça me stresse un peu plus chaque jours quand c'est le temps d'aller à l'école le matin à cause que j'ai peur qu'elle m'appelle comme ça et aussi à cause que je doit lui dire.
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Je comprends... Ça doit vraiment pas être facile pour toi et je te trouve déjà courageux.se d'être venu.e en parler ici :)
J'ai un.e ami.e qui se sent un peu comme toi. Elle est genderfluid, alors plutôt que de se sentir à la fois fille et gars, elle se sent fille à certains moments et gars à d'autres. En tout cas :) Quand on s'est rencontrés, c'est lui qui m'a parlé d'abord de la communauté LGBTQ+ et au fils des conversations là-dessus, il m'a parlé de son identité de genre. Ça n'a absolumen rien changé dans ma façon de le voir (enfin non c'est faux, je suis un peu tombée amoureuse de lui mais bon c'est pas important dans ta question!).
Il y a quelques jours, ma meilleure amie m'a écrit à un moment pas rapport pour me demander mes pronoms. Ça fait depuis le primaire qu'on se connait et on se les était jamais dits, alors je lui ai répondu et relancé la question. Il n'est jamais trop tard pour en parler!
Je crois que c'est important que tu lui en parles si ça te fait te sentir mal. Préfères-tu sauver une amitié mais te sentir mal dedans, ou bien risquer de la perdre, mais être toi-même et bien dans ta peau dedans?
J'espère que ça t'éclaire :) Je suis pas mal certaine que ton amie restera ta best si tu lui parles de tes pronoms. Elle t'aime pour qui tu es toi, pas pour ton genre!