Les amitier ne dure pas toujours
CouscousDynamique2
Préfère ne pas répondre
Depuis a peu près 4mois mes amies m'on laisser de coté ,mais j'ai sacrifier beaucoup pour elles ,depuis cela j'ai beaucoup de misère, car elles étaient finalement les seules a mes coter depuis 4ans .Maintenant elles m'ont laisser tombé je suis devenue pas du tout sociable .Je ne sais pas comment revenir au près d'autres personnes.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
2jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @CouscousDynamique2 🤍
Ouf… Je suis vraiment désolée de lire que tu as été laissée de côté. Tu ne mérites pas ça 😢
Je tiens à m’excuser de ma réponse tardive. J’espère que ça va mieux depuis 🤍
Je ne sais pas ce qui était à l’origine de cette séparation, donc je ne me mettrai pas à assumer. Je ne sais pas si tu as pu prendre un moment pour en parler honnêtement et respectueusement avec tes amies et sinon, je te conseillerais de le faire. Ça peut sonner difficile, mais je crois que ça vaut la peine de prendre le temps d’avoir une discussion honnête parfois pour comprendre pourquoi ce lien d’amitié change tout à coup et maintenant chaque partie suit un chemin un peu plus distant…
J’ai aussi eu une semi-séparation (je lui parle encore parfois, mais ce n’est plus la même force d’amitié qu’avant, malheureusement) pendant le secondaire. J’ai beaucoup hésité à prendre le temps de comprendre son point de vue, mais ça m’a aidé à plus accepter la réalité, même si elle était difficile à accepter dans le moment et dans les mois qui se sont ensuivis.
Je te souhaite d’avoir eu ou d’avoir une conversation honnête peut-être pour finir ce chapitre dans votre amitié. Je comprends que ce soit difficile, et c’est parfois avec des moments comme ça qu’on peut ressortir plus forte… pour vrai 🤍
Je comprends que ça puisse prendre du temps pour reprendre le rythme du côté social, donc je pense que c’est correct que tu prennes du temps pour toi-même, pour faire des réflexions, pour te donner du temps pour heal 🤍
Je t’encourage tout de même à donner à d’autres personnes une chance parce qu’une amitié perdue peut peut-être mener à un meilleur lien d’amitié avec une autre. C’est tout-à-fait valide et compréhensible que ce soit difficile de tourner la page; c’est une étape difficile, et tu es forte.
Prends du temps pour toi et accorde-toi une seconde chance pour donner une chance à d’autres 🤍
N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on sera là pour toi :)