S.O.Sđđ
RoseOptimiste7
elle/elle
Donc, je crois ĂȘtre folle la.
petite histoire (pas du toutđ)
jai rencontré une fille sur un jeux il y a un mois, on a direct été amie comme depuis des années.
je les dans mes contacts et on sâappelle (souvent et FaceTime (quelques fois pour un film.)
On se parle chaque jours, beaucoup de points communs. Affolant, il y a quelques jours on se parlait et elle mâa dit jâĂ©tais sa meilleure amis. CâĂ©tait ma premiĂšre meilleure amie.
le problĂšme ses que moi, jâai aucune idĂ©e ses quoi lâamour quoi et en plus elle vie au Peru.
Je crois commencer Ă ramollir littĂ©ralement pour elle. Jâai pas de papillons et sa me rend malade de penser Ă en avoir, tsĂ© honnĂȘtement de un jâai pas de chance câest clair. De deux on est Ă des milliers de kilomĂštres.
jâai un an de moins quelle et elle part bientĂŽt pour lâuni (1 ans) car lâĂ©ducation nâest pas pareil partout.
moi jâai les adultes (Ă©cole rattrapage.) le cĂ©gep et lâuni, je me sens comme un bĂ©bĂ© pas Ă sa hauteur de plus avec ma santĂ© mentale. (Jâai aussi doublĂ© au primaire qui empire le tout.)
on a parlĂ© de se voir dans quelques annĂ©es pour NoĂ«l. Moi sa me vas mais jâai peur de ruiner lâamitiĂ© avec elle si je dĂ©veloppe des sentiments plus profond que maintenant ses dĂ©jĂ assez quel me fait sourire Ă chaque deux seconde.
(ps: on parle du futur frĂ©quemment, pas tout le temps mais ses toujours impliquĂ© dans le sens de ânousâ.)
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
AvironSportif8
elle/elle
2jjais anvi dune relation sexuellejais 14 je suis en secondaire 3 et jais un probleme car jais envie de faire des bail avec un gars mais jais personne
-
SrirachaMotivé6
elle/elle·16 ans
2jComment je vais faire?Sa fait 8 mois que je suis avec mon copain. Les deux on a Ă peu prĂšs 15-16 ans. Sa fait 6 mois quâon sâen parle, jâai des problĂšmes. Je nâarrive pas Ă me taire dans un argument, jâai toujours besoin de prouver mon point. Je fini juste par le blesser. Aussi, je suis toujours triste, en rĂ©alitĂ© je suis full heureuse, mais je ne sais pas pourquoi je met toujours un visage triste. On dirait que je fait sa pour avoir lâattention. Bref, sa ne rend que les choses pires, et lui devient triste. Hier, on a failli rompre. Je stressais tellement que jâavais froid, je tremblait de partout, jâai vomis. Yâa 2 mois, on a rompu, une journĂ©e, et on Ă©taient pas capable. La, il a lâair prĂȘt Ă partir, mais je sais quâon est fait lâun pour lâautre, et que notre histoire nâest pas terminĂ©. Je sais que sa fait longtemps quâil attend, se matin je lui ai dit que je savais quoi faire, et comment tout fixer. Il mâa rĂ©pondu quâil me croyait. Il rĂ©pond toujours sa mais fini par me dire plus tard quâil est tanner et proche de la fin. Que je le perd petit Ă petit. Se que jâessaie de dire, câest comment faire pour me fixer moi mĂȘme?
-
CactusMature7
elle/elle·15 ans
2jUn peu de positif dans ce forum :)Salut Ă tous!
C'est peu ĂȘtre pas le genre de publication trĂšs prĂ©sent dans ce forum mais je voulais Ă©crire quelque chose qu'un peu positif.
En fait 2025 a vraiment éét un année difficile pour moi, j'ai vécu beaucoup de stress d'anxiété, de rejet, je m'isolais. J'ai beaucoup beacoup pleuré, j'étais comme dans un grand trou sans fond prise au piÚge dans la dérpime. Je n'avais personne pour m'aider, je suis restée seule avec mes pensées suicidaires. Je ne pensais pas m'en sortir.
Je ne sais pas ce qui s'est passĂ©, ce sont peut ĂȘtre les vacances qui ont aidĂ©, peut-ĂȘtre la rentrĂ©e ou les nouvelles activitĂ©s que j'ai ajoutĂ©es Ă mon horaire. Mais je me sens mieux. Je me sens de nouveau vivante. J'ai retrouvĂ© un sens Ă ma vie. Je ne pleure plus tous les soirs, je ne m'isole plus autant Ă l'Ă©cole, je mange de nouveau avec mes amies. J'ai parfois du mal Ă le rĂ©aliser, mais je me sens bien.
J'ai quand mĂȘme des rechutes. Parfois je dĂ©rpime, parfois je pleure, j'ai des mauvaises soirĂ©es. C'est sur que je suis encore fatiguĂ©. Je ne sais pas si je peux me considĂ©rer heureuse, mais ce que je peux affirmer, c'est que je le suis davantage qu'Ă la mĂȘme date l'an dernier.
J'Ă©cris ceci dans le simple but de vous rappeler que c'est possible d'aller meiux. Il y a une fin aux Ă©pisodes de dĂ©prime. MĂȘme quand on pense ne jamais pouvoir s'en sortir, il y a toujours de l'espoir. L'an dernier, moi-mĂȘme je ne pensais pas m,en sortir. Je pensais mettre fin Ă ma vie. Mais je suis lĂ aujourd'hui. J'ai survĂ©cu. Je ne suis pas parfaite, loin de lĂ , mais l'important c'est de ne jamais avoir abandonnĂ©. Alors Ă tous ceux qui se sentent comme je me suis sentie l'an dernier: n'abandonne jamais, tout va s'arranger je te le promet. Ăa prendra peut-ĂȘtre du temps, pour moi ça a pris beaucou^p de temps, mais maintenant je pense que ça en a valu la peine.
Alors qui que tu sois, n'oublie jamais que vivre est un privilÚge et que tu le mérite. Un fois sortie de ta déprime, tu verra que la vie est encore plus belle :)
-Cactus
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
3jChangement de placeTout d'abord, j'aimerais commencer par dire que je ne suis pas une élÚve qui dérange beaucoup. Oui, je niaise parfois, mais selon moi, je ne tombe pas dans l'excÚs. Par exemple, je n'ai pas eu de retenues cette année, comparé à un de mes amis, je vais l'appeler Kaiser. (Moi, par contre, je m'appelerai Isagi dans cette histoire. C'est une référence à un manga.)
Bon. Kaiser est dans mon cours d'espagnol, un cours d'espagnol avancé (parce que dans notre école, il y a un cours d'espagnol régulier et un d'espagnol avancé).
Kaiser dérange beaucoup. Il est intelligent, drÎle et sociable, mais aussi trÚs bavard. à cause de son bavardage, il dérange les professeurs quand ils essaient d'enseigner. Alors, s'il y a des élÚves dérangeants, les enseignants font des changements de place.
Cependant, depuis le début de l'année, nous avons pu choisir nos places en espagnol. Je suis en avant, parce que c'est la place que je préfÚre, et Kaiser est en arriÚre, car c'est la place qu'il préfÚre.
Donc, un jour, Kaiser dĂ©rangeait vraiment trop et la professeure d'espagnol, je vais l'appeler Noa Noel, lui a demandĂ© de changer de place. Lui, il irait Ă la place Ă droite de mon ancienne place, alors que moi, j'Ă©tais obligĂ©e d'aller Ă son ancienne place, en arriĂšre. (Alors qu'il n'allait MĂME PAS Ă mon ancienne place.) ET ELLE A DIT QU'ON GARDERAIT ĂA POUR TOUS LES PROCHAINS COURS.
SAUF QUE JE N'AI RIEN FAIT.
JE N'AI RIEN FAIT DE MAL.
POURQUOI DOIS-JE ALLER Ă UNE PLACE EN ARRIĂRE QUE JE DĂTESTE?
...
Puisque c'était comme ça et RIEN n'allait changer, j'ai décidé de demander un transfert au cours d'espagnol régulier. La professeure de ce cours a accepté, mais le hic, c'est que le directeur a refusé.
En fait, le directeur, je vais l'appeler Jinpachi, est venu me voir, et il m'a dit que Noa Noel a dit que je ne niaise JAMAIS dans sa classe et qu'elle m'apprécie en tant qu'élÚve. Il m'a aussi dit: "Isagi, parfois, on place les énervants en avant afin qu'ils écoutent. Et toi, tu dois écouter ta professeure aussi."
Alors, si c'est Kaiser qui fout la pagaille, pourquoi me change-t-elle de place? Ce n'est pas juste.
C'est comme la scÚne dans le manga Blue Lock, quand Isagi entend Noa Noel dire qu'il développe Isagi pour développer Kaiser.
ET DIRE QUE J'ADORAIS CETTE ENSEIGNANTE EN SECONDAIRE 1 !!!
TRAĂTRESSE !!!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @RoseOptimiste7
HALALA ! Tu es tellement pas la seule ! J'ai une amie depuis le secondaire 1. On est insĂ©parable elle et moi !! Elle a eu un chum en secondaire 4... Ăa mal tournĂ© et heureusement, elle n'est plus avec lui. Mais le hic, c'est que j'ai dĂ©vellopĂ© moi aussi un crush pour ma BFF ! Je lui est dit... Mais plus que ça avance plus qu'on dirait qu'on est proche elle et moi...
Parfois, on se fait des calins... Elle me laisse s'accoter sur elle pour dormir, par exemple quand on a Ă©tĂ© en voyage avec l'Ă©cole. Et elle m'a dit que ça ne l'a dĂ©plaisait pas. Elle ma dit que j'Ă©tais en quelque sorte sa courverture et que je la rĂ©chauffais... Et je ne sais plus quoi faire. Mais je sais qu'elle ne veut pas qu'on sorte ensemble et qu'on reste de TRĂS BONNE AMIES !!! Et je comprend emplement parce que je ne voudrais pas non plus. J'aurai trop peur de perdre mon amie.
ET DONC, pour ton cas, je ne sais pas combien de temps vous vous connaissez, mais avant d'avoir des relations plus intimes essaie de vous connaitre d'avantage. Puis, essaie de lui demander si elle aime les filles ou parle de LGBTQ+, si elle connait ! Est-ce que toi ça te gĂȘnerais de sortir avec elle ?
@BélierTalentueuse1
RoseOptimiste7
elle/elle
@BĂ©lierTalentueuse1 Ouais je vois, jâespĂšre que tu auras la chance avec elle sĂ©rieusement (on sait jamais đ€) , moi le truc ses que on a une distance et elle est au Peru comme mentionnĂ© donc ses comme impossible presque. De plus ses surment juste moi qui est just pas habituĂ© dâavoir des amie.
je la connais depuis un mois. On parle toujours du futur ensemble et sa me tourne autour de la tĂȘte. Franchement qui dit sa a son amie qui veut vivre ensemble plus tard quand on auras 30 ans?
jâai jamais Ă©tĂ© en amour donc jâai aucune idĂ©e ses quoi quâon doit ressentir. Elle mâaide beaucoup avec mes problĂšmes personnels et je lâaide aussi. Jâai quand meme lâimpression quâelle dit sa car elle veut que je reste en vie.
Oui elle a eu des ex du mĂȘme genre mais je pense pas que je devrais aimer quelquâun aussi loin que je le veuille ou non.
Elle a mĂȘme parlĂ© que je vienne lâannĂ©e prochaine Ă sa famille pour NoĂ«l. Je sais quâon va rester amie jusquâĂ sa (je ferais tout pour) mais câest juste de la confusion pour moi.
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@RoseOptimiste7
Oh je vois ! Je te dirais vraiment d'attendre avant de lui dire tes sentiments. Elle vient tout juste de te dire qu'elle Ă©tait ta BFF et donc, lui dire que tu as un crush sur elle va peut-ĂȘtre la boulverser... Comme elle habite au pĂ©ru, il se peux peut-ĂȘtre qu'elle y retourne et donc, ça ferait une relation Ă distance. Il faudrait prendre ça en compte.
Mais mon meilleur conseil c'est de voir au fur et à mesure et de ne pas se précipiter ;) Attend quelques années pour solidifier votre amitiée :)
@BélierTalentueuse1