Mon corps de fille et les gars
RoseBrave7
elle/elle·17 ans
Salut! Mon image corporelle a toujours été très importante depuis l’âge de 10 ans: je trouvais mon ventre trop gros comparé à mes amies et aux autres filles de mon école. J’étais capable de me gérer (même si c’est quand même démoralisant de ne pas aimer pleinement son corps), mais maintenant, je commence à être attirée par les gars et eux par moi, mais j’ai vraiment peu confiance en moi en ce qui a trait à mon ventre. J’avais donc des questions pour les gars: Est-ce que l’apparence physique d’une fille vous importe beaucoup? Est-ce que c’est une nécessité d’être mince? Et aussi, est-ce que vous vous attendez à ce qu’une fille soit mince pour être attiré? Parce qu’avec les réseaux sociaux, c’est tellement difficile de se comparer à une fille plus mince et ensuite d’essayer de se mesurer à elle même si je sais que je suis jolie!
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
18hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
19hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
22hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RoseBrave7 !
J'espère que tu vas bien. C'est un beau message que tu as écris. Je suis certaine que plusieurs personnes vont se reconnaitre en toi. Moi aussi!
Je suis pas un garçon, mais je te trouve courageuse de venir en parler. Bravo!
Je crois que c'est une question de préférence.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @RoseBrave7 :) J'espère que tu vas bien.
Tu sais, la beauté, c'est relatif. Ça sonne surement cliché, mais le plus important, je pense que c'est ce que tu dégages, ta beauté intérieure. Il y a certaines personnes que j'ai trouvées très belles à première vue et que je ne trouve plus aussi belles maintenant que j'ai appris à connaître leur personnalité et leur manière d'agir. À l'inverse aussi, je trouve du monde que j'avais moins remarqués vraiment beaux depuis que je connais leur personnalité! L'habit ne fait pas le moine, comme on dit :)
Ceci dit, je te comprends tellement... C'est pas facile de garder la tête et d'avoir une estime de soi au top. L'image corporelle est un des éléments les plus importants de l'image de soi et c'est normal de douter de soi. L'adolescence est une période où on a beaucoup besoin de validation. En plus, comme tu l'as dit, il y a tous les réseaux sociaux qui nous entourent de personnes aux corps si parfaits et convoités. On sait qu'ils ne représentent pas la réalité, ces corps-là, mais c'est normal de vouloir quand même perdre du ventre après les avoir vus. Souviens-toi qu'il existe des moyens de photoshoper une photo :) Que c'est le métier de certaines personnes, être mannequin. Ça ne représente pas les gens.
J'ai déjà parlé de ça avec mon frère et il m'a assuré sans hésitation que ça ne lui dérangeait pas qu'une fille n'ait pas un un ventre plat. Tous les gars n'ont pas les mêmes préférences, comme l'a dit @RoseSympathique7. Souviens-toi que si un gars te fait sentir poche parce que tu n'as pas un ventre parfaitement plat, ben il mérite probablement pas que tu lui accordes de l'attention. J'ai pas un ventre plat moi non plus et c'est pareil pour éééénormément de filles (de garçons et de personnes aussi).
De mon côté, j'adore la danse pour me remonter le moral. Sans nécessairement voir de changement significatif sur mon corps après avoir eu mon cours, je me sens bien parce que j'ai bougé et que je sais que je suis en santé. Je viens d'arrêter la danse, mais ces temps-ci, je m'installe dans ma chambre et je fais les mêmes étirements et exercices que j'avais au début de mes cours (merci Youtube) et ça me fait vraiment du bien!
La vérité, c'est qu'on a tous des corps différents. C'est pas toujours facile de l'aimer, son corps, mais je pense qu'en s'entourant de gens qui nous apprécient et voient notre beauté, ça aide beaucoup.
Tu n'es pas seule, c'est pas mal ce que j'essaie de te dire depuis le début de mon message :) J'espère qu'il te rassurera. On est là.