Je commence a en avoir asser

avatar

TornadePassionné5

elle/elle·15 ans

2a

Jai limpression que tout le monde me regarde croche et je suis tanner mon chum ma quitter je perde presque tout mes amie,je suis epuiser de la vie je sais plus quoi faire jai besoin daide

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @TornadePassionné5

    Tu fais bien de demander de l’aide. J’ai eu des moments comme toi où je voulais juste que le temps s’arrête pour pouvoir aller juste dormir longtemps et me réveiller en allant mieux. J’aimais beaucoup écrire comment je me sentais et ce à quoi je pensais pour me libérer un peu. Et j’ai passé par-dessus :) 

    Crois-tu que tu aimerais en parler avec un.e TES, par exemple? On a une psychoéducatrice aussi à mon école, je sais pas à la tienne :) Je suis certaine qu’il y a de la place pour toi. Il y a les intervenant.es de Tel-jeunes et de différentes lignes d’écoute aussi qui sont disponibles pour toi. Même que sur Tel-jeunes, tu peux clavarder avec des Ados Tj (pas nous du forum haha). 

    Tu mérites d’être écoutée et d’avoir de l’aide, ok? On est là pour toi. Si tu veux en parler davantage, n’hésite pas à écrire une autre publication. Ça me ferait plaisir d’aller la lire et d’y répondre! 

    Prends bien soin de toi. xxx

  • avatar

    TartareAttentif15

    elle/elle·15 ans

    2a

    Coucou!

    Je sais que ça peut-être difficile comme période, enfin non, je ne le sais pas mais moi toutes mes amies du primaires m’abandonnent et ça me rend triste donc je ressens un peu la même chose. Mais une de mes meilleures amies vit une situation similaire, je m’inquiète beaucoup pour elle et sache que je suis là pour toi car tu es comme mon amie. Je fait de mon mieux pour l’aider, c’est pas simple mais parle en a tes amies les plus proches ou à ta famille mais en tout cas a des gens à qui tu as confiance ou même encore à des gens que tu ne connais pas vraiment comme un psychologue, car lui, il ne pourra pas te juger. Même si tu crois que c’est une personne que tu ne connais peut-être pas, je suis sûre que dire se que tu as sur le cœur t’aidera.

    Prend soin de toi, et je te soutiens et si tu as besoin de parler, on est tous là! 🌷❤️ J’espère que je t’ai aider un peu plus et que tout ira mieux.

    Continue tes beaux efforts!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    23h
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10