Vrais amie
TisaneÉlégant9
elle/elle
Salut,j'ai un problème. Alors j'ai une amie pis on se tien souvent ensemble .Donc je la connait bien.Pis des fois (pour plaisanter je crois) elle me frappe sur la main avec son crayon mais vraiment fort. Après j'ai un bleu sur la main mais elle ne sen rend pas conte. J'ai envie de lui dire d’arrêté mais je n'ai pas envie de briser mon amitié avec elle. Donc je ne sais plus quoi faire aider moi s.v.p
merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jJ'ai mal à mon coeurJ’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.
-
SmoothieAdorable13
elle/elle·13 ans
2jJsp quoi faireSalut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye
-
BasilicLogique11
iel
2jNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
2jComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @TisaneÉlégant9 🍵
Comment vas-tu?
Je vois que tu hésites à parler du bleu sur ta main avec ton amie. C’est pas évident; je comprends :/
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire parfois, mais je t’encourage vraiment à être honnête. Un aspect important dans l’amitié, c’est la communication et ce n’est pas super si tu te ramasses avec un bleu et qu’elle ne sache pas comment tu te sens par rapport à ça…
Il arrive de faire des erreurs parfois et peut-être qu’elle s’en rend pas compte, donc je te dirais de lui parler respectueusement et calmement, puis je crois que le message passera!
Par exemple: “Salut, j’aimerais te parler de quelque chose, stp. Au fond, quand tu me frappes avec ton crayon parfois, peut-être que tu le remarques pas, mais c’est très fort et si je peux être honnête, ça fait mal… J’ai un bleu sur la main en ce moment et j’aimerais vraiment que tu arrêtes ça, stp :) j’espère que ce que je te dis ne sonne pas trop offensant, mais je tiens à être honnête avec toi en tant qu’amie et j’espère vraiment que tu comprends. Merci XYZ (nom de ton amie)” 😊
Ce que j’ai écrit peut être utilisé comme message ou tu peux dire quelque chose qui a un message similaire à ton amie.
Je comprends que tu aies peur que ça brise ton amitié et même si je peux pas garantir qu’elle ne va pas être brisée, je crois qu’il reste tout de même important de stand up for yourself (désolée, j’ai oublié le français ici! 🙃).
Si elle comprend, s’excuse et ne recommence plus, parfait, problème réglé. Sinon, c’est peut-être signe que tu pourrais réfléchir à ton amitié avec elle 🤍
Bref, j’espère que tout se passera bien! N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
ConfitureDynamique17
iel·18 ans
Allô ! Moi de mon expérience je pense que tu devrais lui en parler, demande lui gentiment de faire plus attention, si elle ne fait pas exprès de te faire mal elle comprendra surement. Je suis sûre qu'elle va bien le prendre.