Fatigue mentale

avatar

TennisPolyvalente4

iel

2a

Depuis, un moment, j’avais remarquer que chaque membre de ma famille n’étais pas heureux et ont se tapait tous sur les nerfs, mais sa a éclaté il y a quelques jours, j’ai exploser et j’ai dit tout se qui me tapait sur nerfs parce que j’étais plus capable, je suis épuisé mentalement et physiquement, ma vie va pas vraiment bien je dirais, mais j’essaye de rester positif, mais sincèrement je suis vraiment tanné. Par contre, les membres de ma famille ont aussi éclaté, ma mère, n’a jamais montrer sa tristesse et sa vie malheureuse qu’elle a, elle a toujours été là pour nous, mais nous ont a tu vraiment été là pour elle, je ne le pense pas, elle m’a avouer qu’elle détestait son travail et qu’elle n’étais plu capable, cela m’a vraiment affecté , on est tous briser, mais on a aucune aide , personne ne vient nous aider et je suis vraiment fatiguer. Je ne sais vraiment plu quoi faire. On est tous en train de faire un burn-out qui dure depuis longtemps et je ne sais pas comment leur venir en aide .

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @TennisPolyvalente4 !

    Comment vas-tu?

    Je vois que ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis en ce moment. J'imagine que tu ne t'attendais pas du tout à cette réponse de ta mère et que ça a dû effectivement, t'affecter pas mal par après.

    Je crois que c'est important que tu n'oublies pas la ligne entre toi et les autres. Toi, t'es la propre priorité, ta mère, c'est une adulte qui doit gérer ses choses. Je comprends que tu puisses trouver ça lourd en quelques sortes comme situation parce que tu n'as pas de contrôle et que tu aimerais que ta mère soit heureuse dans ce pourquoi elle travaille, cependant, tu n'as malheureusement pas de contrôle là-dessus.

    Ce sur quoi tu as du contrôle, c'est toi-même. Pourquoi, exactement, as-tu fait cet excès et a explosé selon toi? Es-tu capable de mettre des mots? Par rapport à l'école, par exemple, mais quoi exactement dans l'école vient te déranger?

    Essaie de te faire une liste de ce qui t'agace en ce moment. Je t'invite alors à nous réécrire lorsque tu auras une idée plus précise de tout ça. Tu es fort.e!!! Ne l'oublie pas.

    Nous sommes avec toi et je suis très fière de toi et que tu sois venu.e en parler ici sur le Forum Tj.

    Nous sommes là s'il y a quoi que ce soit hésite pas, à bientôt, j'espère!

    RoseSympathique7

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @TennisPolyvalente4 🤍

    Je t’encourage à relire la réponse de @RoseSympathique7 ; elle y a ajouté des bons rappels et conseils 🤍

    J’aimerais aussi ajouter quelques mots :)

    J’aimerais te dire que tu n’as pas à mettre toute la pression pour venir en aide à tout le monde en même temps. Ce n’est pas parce que ce n’est pas faisable. C’est surtout parce que oui, c’est possible. Mais le petit pépin, c’est que tu dois aussi te rappeler de t’aider.

    Mes parents parfois me disent qu’il est mieux que je m’aide avant d’aider les autres. Ils ne me disent pas de penser seulement à moi-même, au contraire, ils m’encouragent à aider d’autres personnes du mieux que je peux. 

    Ce que je comprends de leur message, c’est que c’est important de ne pas s’oublier dans le processus 🤍

    Tu es humain, tu es important.e, tu as de la valeur. Tu mérites d’être écouté.e, aidé.e. Donc, rappelle-toi que la première étape pour aider d’autres personnes, c’est entre autres de s’aider soi-même et essayer d’apporter du bonheur dans la vie des autres (que ce soit la famille ou les ami.e.s ou autre). 

    Aider les autres  ne veut pas dire apporter l’aide de A à Z, mais plutôt de contribuer ce que tu peux 🤍

    Si l’aide d’un.e professionnel.le serait peut-être plus appropriée, alors mieux vaut faire ça. 

    Si ce sont des discussions honnêtes (et respectueuses) avec les membres de la famille qui pourraient donner la chance à chacun.e d’exprimer ses besoins et certaines difficultés pour ensuite discuter de possibles solutions pour que tout le monde (ou au moins, la majorité) se sente mieux.

    J’espère avoir aidé! N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    2j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?