Double contraception?
TartareCréatif8
elle/elle
Mon copain et moi n’utilisons plus de condom depuis un certain temps car il ne sent rien. Je prend la pilule contraceptive mais j’ai peur de tomber enceinte quand même. Quel moyen de contraception je pourrais jumeler? Il a très peur que je tombe enceinte et moi aussi!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
2jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @TartareCréatif8 🤍
Merci d’être venue en parler ici :)
Donc, pour ce qui est de la pilule contraceptive, elle est généralement efficace à condition d’être bien utillisée et son taux d’efficacité tourne autour de plus que 90% (92% selon certains statistiques).
J’ai fait des petites recherches pour être sure. Généralement, la pillule est prise le premier jour du cycle (des règles) et c’est là qu’elle est la plus efficace. Sinon, il serait mieux de compter 7 jours supplémentaires avant d’être protégée. Pendant ces 7 jours, si tu as quelconque relation, il serait mieux d’utiliser un préservatif.
Je crois qu’habituellement, les instructions sont à peu près similaires pour plusieurs pilules contraceptives, mais il serait sage de vérifier les instructions de ton bord aussi pour être certaine :)
Il existe d’autres moyens de contraception comme l’anneau vaginal, le timbre contraceptif, le stérilet hormonal et autre, mais je crois qu’en ce qui concerne le fait de combiner la pilule contraceptive avec un autre moyen contraceptif, il serait mieux d’avoir un avis professionnel en appelant au 811 par exemple ou en allant voir un.e médecin :)
J’espère avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @TartareCréatif8!
C'est une très bonne question et je suis certaine que tu n'es pas la seule à te la poser :) Je te comprends, je ne voudrais pas tomber enceinte moi non plus...
Je pense que ce qui peut être bien jumelé à une méthode de contraception hormonale (comme la pilule que tu prends!), c'est une méhode barrière (comme le codom que vous utilisiez). Si ton copain n'aime pas le condom, alors vous pourriez essayer le diaphragme, la cape cervicale, les spermicides, le bouclier de Léa ou encore le stérilet sans hormones. Ce sont toutes des méthodes barrières. Si tu as des questions sur l'une ou l'autre de ces méthodes, ne te gêne pas pour me les poser! J'ai un livre là-dessus qui m'aide beaucoup :) Mais juste pour que tu saches, il n'y a que le condom qui protège des ITSS. Crois-tu que vous pourriez essayer la version féminine du condom?
J'ai l'impression que ça fait beaucoup d'infos d'un coup que je te donne! Pour vrai, je suis là si tu veux que je prenne plus mon temps pour t'expliquer.
Aussi, n'oublie pas que si tu n'es pas à l'aise à ce que vous ayez une relation sexuelle sans condom, tu dois pouvoir lui en parler. Le consentement avant tout!
Voilà, j'espère que ça t'aidera :) N'hésite pas à poser tes questions à un.e infirmier.ère ou sexologue si tu en as l'occasion, je pense que ce serait très utile :) Et on est là nous aussi sur le forum pour des prochaines questions!!