Cicatrices
BoxeBrillant8
elle/elle·19 ans
Salut depuis plusieurs année je me sent pas bien dans mon corps a cause de mes cicatrices d'opérations. En été j'ai peur de montrer mon corps devant les filles a cause du jugement:(
Qu'est ce que je pourrais faire pour me sentir mieux dans ma peau avec tout ces cicatrices?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @BoxeBrillant8
J'espère que tu vas bien
Je tiens à te rassurer que moi aussi j'ai une cicatrice d'opération sur mon corps. J'ai une cicatrice dans le cou. Ce que je me dis, c'est que que ça me fait un petit look. Je me sens unique quand j'en est. Je me sens un peu comme une guerrière. Ça me rappelle mes moments de courages. Une cicatrice d'opération reste, mais va être moins visible après quelques temps.
Déjà, si quelqu'un t'interpelle sur une de tes cicatrices, tu peux lui dire ( Si tu te sens à l'aise ) sinon, tu peux lui dire que tu est mal à l'aise d'en parler et que ça ne le regarde pas.
Et sérieusement, tout nos petits détails sur notre coprs nous rendent unique et belle à notre façon.
Je suis certaine que tu es sublime avec ou sans ses cicatrices. Si les gens ne le remarque pas et bien, c'est leur problème. Nous sommes tous différent.
Xxx
Prend soins de toi !
@BélierTalentueuse1
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @BoxeBrillant8 !
Comment vas-tu?
@BélierTalentueuse1 a tellement raison! C'est un signe de grande force les cicatrices! Ça veut dire qu'on a vécu quelque chose dont aujourd'hui, on s'en est sorti, peu importe c'est quoi ;)
Je crois que tu devrais en faire quelque chose de positif, quelque chose dont tu es fière. C'est pas facile au début, mais à force de te parler, de pas t'insulter, de juste te répéter que tu mérites ton corps, que ces cicatrices représentent la belle personne que tu es, ça peut vraiment t'aider.
On met souvent un mauvais accent sur les marques sur nos corps parce que ce sont des standards de société qui gossent avec ça, mais moi je trouve ça bien plus joli une personne qui s'assume et qui met de l'avant ses petites différences. Parce que c'est pas vrai qu'on devrait tous.tes être pareil! Au contraire, c'est ce qui fait la beauté d'un groupe social, la différence de chacun.e.
J'espère avoir pu t'aider! Hésite pas à te mettre des post-it dans tes miroirs avec des phrases positives ou dans ton agenda, moi ça m'a beaucoup aidé! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!
je tien à te dire que tu n'es pas seule! Moi aussie j'ai des cicatrices partout dans le corps avec tout les opérations que j'ai eu durant mon enfance. Je comprends que sa peux pas être facile surtout avoir la crainte de ce faire juger par le monde. Les cicatrices peux former un dessin! Comme moi un jour on m'a dit qu'un de mes cicatrices ressemble à un papillon! Comme bélier ta dit, sa peux donner un look! Les cicatrices montre qu'on n'es une guerrière! T'es forte ;3