je ne sais plus quoi faire
FougèreVigilante7
elle/elle
jai toujours eu le bonheur difficile voir inexistant par moment. dépressive et faisant de l'hyper anxiété cest pas facile. je prenais une pilule et commen jai de la misere a etre assidue et que sans me le cacher elle ne faisais pas vraiment deffet de mon point de vue (pour mes proche et ma famille jetais sois disons plus ``heureuse`` mais pour moi elle faisais juste effect de cage et encore plus me renfermer sur moi) je ne la prend pue et la mes reactions se bouscule. je peut tres bien etre full heureuse et meme pas 10-20 minute apres me mettre a pleurer de penne quand dans cette instant il ne cest rien passer de spéciale.et je naie pas comme enbition de faire appelle a un psychologue. et jai pas genre d'idée suicidaire ou de quoi de ce type ya des jours moment que je suis correct, heureuse et dautre que je suis en deprime total comme une dépression mais sa se replace tout seul pouf. merci d'avoir lue.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
2jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
VerseauAmbitieuse14
elle/elle·19 ans
Bonjour à toi,
la dépression est un vrai maux de notre société. Savoir que des adolescents aient à vivre ça me fend sérieusement le cœur. Il y’a 3 ans, mon père est tombé dans une dépression sévère. Pas capable de se lever le matin, pensée suicidaire, etc. Mon autre amie a aussi une dépression. Elle c’est la même chose que toi: parfois hyper heureuse, puis hyper triste, ça ne se voit pas, elle garde souvent le sourire, mais j’ai vu des traces d’automutilation sur ces bras. La dépression se vit différemment selon chaque personne. Si tu trouve que cela ne te fait pas d’effet, soient tu as peut être des attentes trop hautes et tes parents voient une vrai différence entre maintenant et avant, ce qui serait positif car cela voudrait dire que ça va mieux au lieu de moins bien, mais si ça ne va vraiment pas mieux, le plus important est d’en parler à ton médecin. Tu disais que tu n’avais pas l’intention de voir une psychologue, mais j’avoue que cela m’étonne que le médecin ne t’ait pas amener à aller voir une psychologue. Tu sais, ce n’est pas parce que l’on a des envies de suicide que l’on va chez la psychologue. Pour ton anxiété la réguler ça te ferait beaucoup de bien d’aller voir une psychologue. Ce ne sont pas des médecins fous qui te prennent pour une folle, non. Elle doit être là pour t’écouter et t’aider. Un peu comme les assistantes sociales. Je vois une psychologue et pourtant je n’ai pas d’envie suicidaire .c’est important que tu parle a une personne dite neutre. Ou une personne de confiance. Ne garde pas ça pour toi. La dépression c’est vraiment terrible.
on ne se connaît pas, mais ton histoire me touche beaucoup. J’espère que tu iras mieux. Le plus important est de ne pas perdre espoir. Sache que tu es un personne vraiment bien et si tu publie ce message, c’est que tu es courageuse et en voie d’aller mieux.
courage et bonne chance.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @FougèreVigilante7 🩵
J’écris ce message pour prendre de tes nouvelles, pour voir comment tu vas depuis que tu as écrit 🩵
Trouves-tu que le bonheur est parfois plus présent; remarques-tu des améliorations?
Je t’encourage vraiment à lire le message de @VerseauAmbitieuse14 ; c’est rempli de points précieux :)
Je ne suis pas experte, donc je ne peux pas diagnostiquer la dépression, mais je suis consciente qu’elle prend plusieurs formes. Pour certains, ça ne parait presque pas; pour d’autres, certains symptômes sont plus apparents.
C’est différent pour chaque personne et peu importe la difficulté… il est important d’en parler 🩵
Je t’encourage sincèrement à aller vers un.e adulte de confiance dans ton cercle proche ou lointain, vers des ressources à l’école ou à l’extérieur. Sache qu’il y a des personnes qui sont prêtes à t’offrir leur soutien.
Parler à un.e psy n’est pas seulement aidant pour les personnes ayant des idées suicidaires ou autre, c’est ouvert à tous et à toutes 🩵
Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. Comme les montagnes russes, ça monte et ça descend. Et je t’encourage à te pardonner pour certaines choses si tu te critiques par rapport à ces choses, à accepter tes émotions quand elles viennent.
Tu n’as pas à éliminer les pensées anxiogènes et autres, tu n’as pas besoin de les contrôler. À la place, tu peux essayer de les accepter dans le moment, de prendre un pas de recul (mental ou réel) et observer les pensées.
Les émotions que tu ressens ne sont pas un “problème” mais plutôt une réaction à une douleur plus profonde, une douleur qui refait surface sous plusieurs formes/émotions. Et une des meilleures manières d’alléger cette douleur profonde est d’en parler, d’écrire… de ne pas rester seule 🩵
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit. Prends soin de toi 🩵