Mon corps

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

2a

Salut :)

Je suis vraiment gênée d'écrire ça, car j'en parle jamais. Mais voilà, je vais le faire.

J'ai 14 ans, et malgré le fait que toutes mes amies ont de la poitrine, moi, j'en ai pas. J'ai vraiment peu ou pas de forme.

Ce n'est pas quelque chose qui me complexe énormément, mais je me demandais si c'est normal.

Je dois l'avouer, j'aimerais quand même paraître comme une adolescente "normale". Et là, bien que je suis très grande pour mon âge, mon corps a pas tant changé depuis ma sixième année.

Donc, voilà, est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance xxxxxx

Réponses

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2a

    Hey j'espère que tu te portes bien:)

    Alors déjà, il n'y a pas de corps normal. Ça n'existe pas pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent. Donc ne t'inquiète pas je ne suis pas une ado normale pas plus que tu ne l'es ou que tes ami(e)s le sont. Chaque corps est unique en son genre et crois moi tu n'es pas la seule a ne pas avoir de poitrine à 14 ans. Sache que certaine femmes n'ont pas de seins de toutes leur vie alors que certaines en ont très jeune. Tout dépend de chacune. Et puis 14 c'est encore jeune ça se peut que cela arrive plus tard . Ne te préoccupe pas avec ça :) et ne te complexe pas non plus. Se comparer ne sert à strictement rien crois moi. Tu es magnifique et très belle j'en suis certaine! Prend soins de toi

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @LapinAnxieuse13 !

    Comment vas-tu?

    Je sens beaucoup d'inquiétude dans ton message.

    Ne t'inquiète pas, c'est tellement normal! Moi aussi, à 14 ans, j'avais vraiment pas beaucoup de forme. À peine.

    Rassure-toi, la puberté n'atteint personne au même moment. Ça va venir, sois patiente. C'est la même chose pour les règles/menstruations.

    Tu n'as tellement pas de contrôle sur comment ton corps se développe, promis, ça va s'en venir, mais on sait jamais quand. Les statistiques sont toujours des statistiques!

    Tout va bien aller. J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour répondre à tes questions! Fais juste nous taguer @ .

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LapinAnxieuse13

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup pour vous réponses :)) J'apprécie beaucoup. 🩵

    @RoseSympathique7, c'est justement ça. J'ai eu mes premières règles il y a plus d'un an. Et bien avant quelques amies qui aujourd'hui, ont beaucoup de formes. C'est ça qui me mêlait. Le corps pis les hormones, c'est compliqué, faut croire !

    xxxxxxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @LapinAdmirable16 !

    Petit commentaire sur ton feedback! J'avoue que ça peut avoir l'air assez complexe le lien entre les hormones et les formes. Mais oublie pas que ton corps travaille très fort pour développer ton système reproducteur, c'est ce qui est "le plus important" biologiquement parlant. Donc, laisse-toi du temps. Les formes, tu vas finir par en développer, mais n'oublie pas que tout le monde est différent aussi et que ça dépend en grande partie de la génétique. On décide pas de ça!

    Ça prend de la patience malheureusement. Mais peu importe, tu es toujours belle comme tu es! ;)

    Prends soin de toi xxxx

    RoseS

  • avatar

    HamburgerSympathique15

    elle/elle

    2a

    Salut:)

    biensur que c’est normal! Chaque personne grandis différent et pas toujours en même temps. Les petits seins se n’est pas du tout anormal! Il faut bien sûr comprendre que tout le monde a des complexes ou des choses qui les rends inconfortable et insécure dans leur corps. On ne peut pas choisir à quoi nous ressemblons. Sache que tu est magnifique et laisse à ton corps le temps de grandir.

    Bisoussss

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !