Mon corps

avatar

LapinAnxieuse13

elle/elle

2a

Salut :)

Je suis vraiment gênée d'écrire ça, car j'en parle jamais. Mais voilà, je vais le faire.

J'ai 14 ans, et malgré le fait que toutes mes amies ont de la poitrine, moi, j'en ai pas. J'ai vraiment peu ou pas de forme.

Ce n'est pas quelque chose qui me complexe énormément, mais je me demandais si c'est normal.

Je dois l'avouer, j'aimerais quand même paraître comme une adolescente "normale". Et là, bien que je suis très grande pour mon âge, mon corps a pas tant changé depuis ma sixième année.

Donc, voilà, est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance xxxxxx

Réponses

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2a

    Hey j'espère que tu te portes bien:)

    Alors déjà, il n'y a pas de corps normal. Ça n'existe pas pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent. Donc ne t'inquiète pas je ne suis pas une ado normale pas plus que tu ne l'es ou que tes ami(e)s le sont. Chaque corps est unique en son genre et crois moi tu n'es pas la seule a ne pas avoir de poitrine à 14 ans. Sache que certaine femmes n'ont pas de seins de toutes leur vie alors que certaines en ont très jeune. Tout dépend de chacune. Et puis 14 c'est encore jeune ça se peut que cela arrive plus tard . Ne te préoccupe pas avec ça :) et ne te complexe pas non plus. Se comparer ne sert à strictement rien crois moi. Tu es magnifique et très belle j'en suis certaine! Prend soins de toi

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @LapinAnxieuse13 !

    Comment vas-tu?

    Je sens beaucoup d'inquiétude dans ton message.

    Ne t'inquiète pas, c'est tellement normal! Moi aussi, à 14 ans, j'avais vraiment pas beaucoup de forme. À peine.

    Rassure-toi, la puberté n'atteint personne au même moment. Ça va venir, sois patiente. C'est la même chose pour les règles/menstruations.

    Tu n'as tellement pas de contrôle sur comment ton corps se développe, promis, ça va s'en venir, mais on sait jamais quand. Les statistiques sont toujours des statistiques!

    Tout va bien aller. J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour répondre à tes questions! Fais juste nous taguer @ .

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LapinAnxieuse13

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup pour vous réponses :)) J'apprécie beaucoup. 🩵

    @RoseSympathique7, c'est justement ça. J'ai eu mes premières règles il y a plus d'un an. Et bien avant quelques amies qui aujourd'hui, ont beaucoup de formes. C'est ça qui me mêlait. Le corps pis les hormones, c'est compliqué, faut croire !

    xxxxxxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @LapinAdmirable16 !

    Petit commentaire sur ton feedback! J'avoue que ça peut avoir l'air assez complexe le lien entre les hormones et les formes. Mais oublie pas que ton corps travaille très fort pour développer ton système reproducteur, c'est ce qui est "le plus important" biologiquement parlant. Donc, laisse-toi du temps. Les formes, tu vas finir par en développer, mais n'oublie pas que tout le monde est différent aussi et que ça dépend en grande partie de la génétique. On décide pas de ça!

    Ça prend de la patience malheureusement. Mais peu importe, tu es toujours belle comme tu es! ;)

    Prends soin de toi xxxx

    RoseS

  • avatar

    HamburgerSympathique15

    elle/elle

    1a

    Salut:)

    biensur que c’est normal! Chaque personne grandis différent et pas toujours en même temps. Les petits seins se n’est pas du tout anormal! Il faut bien sûr comprendre que tout le monde a des complexes ou des choses qui les rends inconfortable et insécure dans leur corps. On ne peut pas choisir à quoi nous ressemblons. Sache que tu est magnifique et laisse à ton corps le temps de grandir.

    Bisoussss

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    2j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    2j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    2j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    2j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️