Mon corps
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :)
Je suis vraiment gênée d'écrire ça, car j'en parle jamais. Mais voilà, je vais le faire.
J'ai 14 ans, et malgré le fait que toutes mes amies ont de la poitrine, moi, j'en ai pas. J'ai vraiment peu ou pas de forme.
Ce n'est pas quelque chose qui me complexe énormément, mais je me demandais si c'est normal.
Je dois l'avouer, j'aimerais quand même paraître comme une adolescente "normale". Et là, bien que je suis très grande pour mon âge, mon corps a pas tant changé depuis ma sixième année.
Donc, voilà, est-ce que c'est normal ?
Merci d'avance xxxxxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Hey j'espère que tu te portes bien:)
Alors déjà, il n'y a pas de corps normal. Ça n'existe pas pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent. Donc ne t'inquiète pas je ne suis pas une ado normale pas plus que tu ne l'es ou que tes ami(e)s le sont. Chaque corps est unique en son genre et crois moi tu n'es pas la seule a ne pas avoir de poitrine à 14 ans. Sache que certaine femmes n'ont pas de seins de toutes leur vie alors que certaines en ont très jeune. Tout dépend de chacune. Et puis 14 c'est encore jeune ça se peut que cela arrive plus tard . Ne te préoccupe pas avec ça :) et ne te complexe pas non plus. Se comparer ne sert à strictement rien crois moi. Tu es magnifique et très belle j'en suis certaine! Prend soins de toi
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LapinAnxieuse13 !
Comment vas-tu?
Je sens beaucoup d'inquiétude dans ton message.
Ne t'inquiète pas, c'est tellement normal! Moi aussi, à 14 ans, j'avais vraiment pas beaucoup de forme. À peine.
Rassure-toi, la puberté n'atteint personne au même moment. Ça va venir, sois patiente. C'est la même chose pour les règles/menstruations.
Tu n'as tellement pas de contrôle sur comment ton corps se développe, promis, ça va s'en venir, mais on sait jamais quand. Les statistiques sont toujours des statistiques!
Tout va bien aller. J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour répondre à tes questions! Fais juste nous taguer @ .
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
LapinAnxieuse13
elle/elle
Merci beaucoup pour vous réponses :)) J'apprécie beaucoup. 🩵
@RoseSympathique7, c'est justement ça. J'ai eu mes premières règles il y a plus d'un an. Et bien avant quelques amies qui aujourd'hui, ont beaucoup de formes. C'est ça qui me mêlait. Le corps pis les hormones, c'est compliqué, faut croire !
xxxxxxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LapinAdmirable16 !
Petit commentaire sur ton feedback! J'avoue que ça peut avoir l'air assez complexe le lien entre les hormones et les formes. Mais oublie pas que ton corps travaille très fort pour développer ton système reproducteur, c'est ce qui est "le plus important" biologiquement parlant. Donc, laisse-toi du temps. Les formes, tu vas finir par en développer, mais n'oublie pas que tout le monde est différent aussi et que ça dépend en grande partie de la génétique. On décide pas de ça!
Ça prend de la patience malheureusement. Mais peu importe, tu es toujours belle comme tu es! ;)
Prends soin de toi xxxx
RoseS
HamburgerSympathique15
elle/elle
Salut:)
biensur que c’est normal! Chaque personne grandis différent et pas toujours en même temps. Les petits seins se n’est pas du tout anormal! Il faut bien sûr comprendre que tout le monde a des complexes ou des choses qui les rends inconfortable et insécure dans leur corps. On ne peut pas choisir à quoi nous ressemblons. Sache que tu est magnifique et laisse à ton corps le temps de grandir.
Bisoussss