Le harcelement
TornadePassionné5
elle/elle·15 ans
Sa fait depuis la premiere anner que je me fait harceler et je suis en secondaire 1,au debut de lanner tout allais bien mais il ya se garcon qui mharcele et mon ancienne meilleure amie.je nai plus envie daller a lecole mais le point pisitif cest que je change decole lanner prochaine mais... rester ici justa lanner prochaine me fait souffrire jai besoin daide
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour @TornadePassionné5
Je comprends à quel point ça doit être difficile de passer tout le reste de l'année avec eux... Tu fais bien de demander de l'aide. À ta place, je ne pense pas que je saurais quoi faire. En as-tu déjà parlé? Souviens-toi qu'il y a très probablement des adultes disponibles pour toi à ton école (prof, directeur.trice, TES, psychoéducateur.trice, TS, etc).
Au moins, l'année est bientôt finie! J'aime que tu arrives à voir le positif, c'est important :) C'est quand même pas une raison pour continuer d'endurer ça. Il faut que ça cesse. Harceler, intimider, c'est inacceptable. Je comprends pas que des gens continuent... Éducaloi a une page sur le harcèlement criminel, tu sais? Mais même sans que ce soit criminel, ça ne devrait jamais avoir lieu.
Mon conseil, ce serait d'abord d'en parler, de ne pas rester seule. Ça se peut que ce soit difficile d'en parler. C'est normal... Mais retiens que ce n'est pas de ta faute, ce qui t'arrive. Tu ne le mérites absolument pas ; personne ne le mérite.
Je voulais aussi te donner un autre truc. Tu pourrais essayer de ton mieux de les ignorer. Montrer que tu es plus intelligente qu'eux, que tu n'entres pas dans leur game nulle. S'ils veulent te faire du mal, alors ne les laisse pas t'atteindre. Ils risqueront de se désintéresser. Bien sûr, les ignorer ne signifie pas de les laisser te marcher dessus. Je t'encourage toujours à les dénoncer et même à leur dire en pleine face que tu veux qu'ils arrêtent. Je suis certaine que tu en es capable, sincèrement. Mais j'ai déjà été à ta place et je sais combien c'est pas évident. Je veux jamais déplaire... Mais de plus en plus, je m'affirme. Oui, ça me fait perdre des gens parfois, mais je trouve pas ça si mal. Ces gens-là ne me faisaient pas sentir bien anyway :)
Lâche pas, tu es forte! Et n'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'il y a des ressources autour de toi qui peuvent empêcher le reste de l'année d'être pénible pour toi. xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @TornadePassionné5 !
Comment vas-tu?
Ouf, j'imagine effectivement que ça doit vraiment pas être facile de vivre de l'harcèlement depuis aussi longtemps, je suis désolée d'entendre ça.
J'aimerais vraiment te dire que je suis fière de toi. Franchement, ça demande beaucoup de courage et d'efforts de faire un changement d'école et je crois que c'est une bonne nouvelle!
Je crois que tu pourrais peut-être essayer de rencontrer un.e travailleur.se social.e à l'école et en parler, du moins pour essayer de mettre en place des mesures ou te faire un petit plan pour si jamais ça recommence à ta nouvelle école. Qu'en penses-tu?
C'est vraiment important que tu ne restes pas seule avec ça.
Je crois que malgré tout, c'est important que tu ailles à l'école, parce que ça démontre que tu ne te soumets pas à personne, mais n'oublie pas que se tenir avec le plus de personnes possibles autour c'est important.
Prends soin de toi, hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là.
À bientôt!
RoseSympathique7
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou!
ça doit être vraiment difficile de vivre ça. Est ce que tu en a parlé à tes parents ou un adulte de l’école ou n’importe qui? Si non il faut le faire. Ce que ces personnes te font c’est pas correct. Tu n’as pas à vivre ça.
Courage, si tu as besoin de parler je suis là ❤️ ça me ferait plaisir de te répondre