Le harcelement

avatar

TornadePassionné5

elle/elle·15 ans

2a

Sa fait depuis la premiere anner que je me fait harceler et je suis en secondaire 1,au debut de lanner tout allais bien mais il ya se garcon qui mharcele et mon ancienne meilleure amie.je nai plus envie daller a lecole mais le point pisitif cest que je change decole lanner prochaine mais... rester ici justa lanner prochaine me fait souffrire jai besoin daide

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Bonjour @TornadePassionné5

    Je comprends à quel point ça doit être difficile de passer tout le reste de l'année avec eux... Tu fais bien de demander de l'aide. À ta place, je ne pense pas que je saurais quoi faire. En as-tu déjà parlé? Souviens-toi qu'il y a très probablement des adultes disponibles pour toi à ton école (prof, directeur.trice, TES, psychoéducateur.trice, TS, etc).

    Au moins, l'année est bientôt finie! J'aime que tu arrives à voir le positif, c'est important :) C'est quand même pas une raison pour continuer d'endurer ça. Il faut que ça cesse. Harceler, intimider, c'est inacceptable. Je comprends pas que des gens continuent... Éducaloi a une page sur le harcèlement criminel, tu sais? Mais même sans que ce soit criminel, ça ne devrait jamais avoir lieu.

    Mon conseil, ce serait d'abord d'en parler, de ne pas rester seule. Ça se peut que ce soit difficile d'en parler. C'est normal... Mais retiens que ce n'est pas de ta faute, ce qui t'arrive. Tu ne le mérites absolument pas ; personne ne le mérite.

    Je voulais aussi te donner un autre truc. Tu pourrais essayer de ton mieux de les ignorer. Montrer que tu es plus intelligente qu'eux, que tu n'entres pas dans leur game nulle. S'ils veulent te faire du mal, alors ne les laisse pas t'atteindre. Ils risqueront de se désintéresser. Bien sûr, les ignorer ne signifie pas de les laisser te marcher dessus. Je t'encourage toujours à les dénoncer et même à leur dire en pleine face que tu veux qu'ils arrêtent. Je suis certaine que tu en es capable, sincèrement. Mais j'ai déjà été à ta place et je sais combien c'est pas évident. Je veux jamais déplaire... Mais de plus en plus, je m'affirme. Oui, ça me fait perdre des gens parfois, mais je trouve pas ça si mal. Ces gens-là ne me faisaient pas sentir bien anyway :)

    Lâche pas, tu es forte! Et n'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'il y a des ressources autour de toi qui peuvent empêcher le reste de l'année d'être pénible pour toi. xxx

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @TornadePassionné5 !

    Comment vas-tu?

    Ouf, j'imagine effectivement que ça doit vraiment pas être facile de vivre de l'harcèlement depuis aussi longtemps, je suis désolée d'entendre ça.

    J'aimerais vraiment te dire que je suis fière de toi. Franchement, ça demande beaucoup de courage et d'efforts de faire un changement d'école et je crois que c'est une bonne nouvelle!

    Je crois que tu pourrais peut-être essayer de rencontrer un.e travailleur.se social.e à l'école et en parler, du moins pour essayer de mettre en place des mesures ou te faire un petit plan pour si jamais ça recommence à ta nouvelle école. Qu'en penses-tu?

    C'est vraiment important que tu ne restes pas seule avec ça.

    Je crois que malgré tout, c'est important que tu ailles à l'école, parce que ça démontre que tu ne te soumets pas à personne, mais n'oublie pas que se tenir avec le plus de personnes possibles autour c'est important.

    Prends soin de toi, hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    2a

    Coucou!

    ça doit être vraiment difficile de vivre ça. Est ce que tu en a parlé à tes parents ou un adulte de l’école ou n’importe qui? Si non il faut le faire. Ce que ces personnes te font c’est pas correct. Tu n’as pas à vivre ça.

    Courage, si tu as besoin de parler je suis là ❤️ ça me ferait plaisir de te répondre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    1j
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)