Tromperie ou pas ?
CactusCohérente6
elle/elle
Le 15 avril dernier, je me suis mis en couple avec un garçon qui avait 2 ans de plus que moi. Il m’a aidé à passer à travers le décès d’un de mes proches. Nous avons passer de magnifiques moments ensemble et nos parents avaient même booker un voyage de février pour que les deux familles soient réunies. Le 19 janvier exactement, il a revue une fille avec qui ça avais faillit se passer dans mon dos. Il ne l’avais pas choisi car lui et elle ça n’allais pas bien c’est alors pourquoi nous nous sommes mises ensemble( ça je l’ai seulement su à nos 9 mois de relation). Après cette soirée il c’est mis à être mêler dans les sentiments qu’il avait pour moi. Avant notre voyage, il a revu cette fille dans mon dos et il ne c’est rien passé. (Sautons certains moments) Nous sommes revenu tard de notre voyage le lundi alors il est resté chez moi pour la fin de soirée. Cependant, le lendemain, c’était le 13 février. Il ne m’avais rien acheté donc il est aller chercher la fille en question pour acheter mon cadeau sauf que quand il est aller la porter chez elle il l’a frencher. Je pourrais en dire plus sur la tromperie qui fait et tt ça pour dire qu’il m’a laissé le 16 février et que la fille est venu tt me dire pour ne plus vivre dans le mensonge. Pour terminer ils sont en fréquentation et il lui a deja présenter ses parents.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
18hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
19hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
22hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CactusAppliqué5 !
Comment tu vas?
D'abord, désolée pour le délai de ma réponse. On a eu quelques soucis :)
Je vois que cette situation est récente et donc, prend beaucoup de place. C'est normal, inquiète toi pas. Je comprends que ça puisse t'affecter sur plusieurs plans et que tout ça soit arrivé rapidement, ça peut susciter beaucoup de questions chez toi.
J'ai envie de te dire que ce que tu ressens est tout à fait valide et que tous les garçons ne sont pas comme ça. Dis-toi qu'au moins, tu ne vis pas dans le déni.
Je comprends que ça blesse énormément, mais le plus important c'est que tu saches qu'à toi, ça n'enlève rien. Tu restes quand même la fille magnifique que tu es, ce sont ses actions à lui et ça ne t'appartient plus.
Je sais que c'est difficile et je souligne le courage d'être venue l'écrire ici pour en parler. Je suis vraiment fière de toi, ça doit être un défi de mettre des mots.
Comment tu te sens, toi, là-dedans? Tague moi @RoseSympathique7 pour que je puisse voir si jamais tu réponds.
Le terme de tromperie dépend des limites de chacun. Si toi tu considères ça comme de la tromperie, moi le fait qu'il a fait ça dans ton dos ce l'est, alors ce le sera.
Sache qu'on est là pour toi. Tu es forte❤️
Si j'étais à ta place, j'aurais probablement un tourbillon d'émotions aussi.
On est toujours là, oublie le pas.
À bientôt!
RoseSympathique7