Les personnages

avatar

ChatLoyal8

elle/elle·16 ans

2a

Coucou! J’espère que vous allez bien et si ce n’est pas le cas garde espoir tu es fort/forte tu vas t’en sortir peu importe ce qu’il t’arrive je crois en toi ❤️

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire, pas pour demander de l’aide mais plutôt pour que si quelqu’un se trouve bizarre comme moi je me trouvais bizarre il lise ça et il se sente pas seul

Quand j’ai découvert le forum tel jeunes j’aurais vraiment aimé trouver une publication la dessus. Mais dessus quoi? Je vous explique. J’aime beaucoup lire. Ma passion a commencé fin troisième année quand j’ai lu Harry Potter et après j’ai commencé à l’ire plein de romans. Vers début quatrième année, il y avait un de ces romans que j’adorais. Et dans ce roman il y avait un personnage que j’aimais particulièrement. Et puis moi, ben, je suis tombé amoureuse de lui. Je savais bien qu’il existait pas (enfin moyen à cet âge là j’avais encore espoir qu’il existe) mais bon. Lui ça a duré quand même assez longtemps, mais ça a fini par passer. Je m’en ai jamais parlé à mes amis je me trouvait tellement bizarre! Mais voilà, je n’ai pas arrêté de lire la. Je suis tombé amoureuse d’un autre, et après encore un autre, et encore un autre. C’était pas tous avec la même intensité, mais quand même les premiers j’espérais tout le temps qu’ils existent et j’y croyais (oui bon j’étais jeune ok?). Mais là en sixième année j’ai commencé à regarder un dessin animé (en anglais alors que je parle pas anglais mais j’aimais pas les voix en français) et paf! je suis tombé amoureuse d’un (ou plutôt d’une) des personnages. Oui je me trouvais bizarre mais je l’aimais ok! vraiment beaucoup. Vraiment trop. Genre j’ai déjà pleuré parce qu’elle existait pas (oui je sais que c’est trop là mais en plus c’était une période disons plus difficile de ma vie maintenant je ferai plus la même erreur d’aimer autant un personnage). Bref je l’aimais beaucoup beaucoup beaucoup mais j’en ai parlé à personne parce que c’était encore plus bizarre qu’un personnage de livre! Un personnage de DESSIN ANIMÉ! Un dessin qui bouge avec une voix! Bref c’est ça elle je l’ai aimé jusqu’à mettons novembre-décembre en secondaire 1. Et après je comprends pas comment j’ai pu l’aimer. Ah et je précise je sais qu’il y en a c’est des personnages mettons dans des films ou des séries mais moi non. Oui ils peuvent être beaux et tout mais je tombe pas amoureuse. Donc c’est ça cet été (entre secondaire un et secondaire deux) j’ai lu une série (de romans) et il y a un personnage ben… vous devinez. Je suis tombée amoureuse. Après j’ai du attendre que le tome suivant sorte en poche pendant plusieurs mois et comme je lisais plus le livre je pensais plus à lui je l’aimais plus. Après à Noël j’ai continué à lire ça a recommencé mais là j’ai re arrêté et ça a arrêté. Et là en ce moment je suis amoureuse d’un VRAI gars qui existe la pas dans un livre (ni un dessin animé). Oh et au début de cette année (scolaire) j’en ai parlé à mes amies elle m’on pas jugé (sauf un peu pour la fille de dessin animé mais je m’y attendais ça m’a pas dérangé) ça s’est bien passé .

Bref je sais pas si vous avez suivi mais ce qu’il faut retenir c’est que… si tu tombe amoureux ou amoureuse d’un personnage de livre ou de film ou même de dessin animé peu importe t’es pas la seule t’es pas le seul. L’important c’est de se rappeler que oui le personnage il est vraiment génial mais il existe pas. C’est pas la peine de pleurer pour lui et même si parfois c’est difficile a croire il y a des gens très bien qui existent pour de vrai. Je te dis pas de ne plus être amoureuse du personnage mais il faut quand même pas que ce soit trop, comme moi avec elle du dessin animé.

Bonne soirée si c’est le soir ou si c’est le jour bonne journée!

Réponses

  • avatar

    NuagePrécise12

    elle/elle·19 ans

    2a

    J'adore ta publication! Elle est intéressante et drôle a la fois! Tu as fait ma journée! Écoute, tu vas rire mais moi, le personnage que j'adore, mais qui existe pas (bouhou), c'est Alex dans Les Léa Olivier ahahah oups!

  • avatar

    PoutineAdorable9

    il/lui

    2a

    Wow ...

    Intense, mais franchement sa ne m'étonne même pas 🤣 sa mes jamais arrivé mais je comprends que l'amour sa rend VRAIMENT FOU 😭👌

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    @ChatLoyal8, j'ai trop aimé te lire! Bon oui je me me suis reconnue...

    Merci d'écrire une publication comme ça grace à laquelle plein de gens (comme moi haha) peuvent se sentir moins seuls ;)

    Parfois, ça me rend triste un peu de me rendre compte que je connais aucune personne qui ressemble aux personnages que j'adore. Mais le côté positif, c'est que ça veut dire qu'il me reste juste à les rencontrer, ces personnes! L'auteur.trice a bien dû s'inspirer de quelqu'un pour écire ;) Et ça permet de développer nos goûts, de savoir quels genres de personnalités on aime, par exemple. Ben oui, il y a plein de positif, finalement! N'arrêtez pas de lire :)

    Merci encore pour ton message! À bientôt peut-être :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @ChatLoyal8 🤍

    J’ai bien aimé lire ta publication! Je me suis un peu reconnue pour le dessin animé et un livre haha 😂 À part ça, ça ne m’est plus arrivé depuis parce que j’avais arrêté de lire, mais je pense à recommencer à lire bientôt… peut-être que j’aurai un nouveau moment de bonding avec un personnage :)

    Honnêtement, comme @LinAmusé9 a dit, si on ne connait pas de personne qui ressemble aux personnages de dessins animés, livres, films ou autres, c’est peut-être parce qu’il reste des opportunités pour en renconrer! ;)

    Merci pour ton message et prends soin de toi!

    N’hésite pas s’il y a de quoi. On sera là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    2j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?