Agression
SnowboardCombatif7
elle/elle
Récemment une amie m'a confié que son chum l'a agressée (sexuellement) l'an dernier. Elle a de la misère avec elle même depuis et même si c'est moins pire maintenant elle ne feele pas tant bien encore. Elle a essayé d'aller chercher de l'aide chez des psy mais dans son cas ça n'a vraiment pas fonctionné. J'aimerais l'aider un peu à aller mieux et je me demandais si vous auriez des trucs à me donner?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SnowboardCombatif7 !
Comment vas-tu?
Ouf, ce n'est pas facile ce que ton amie vit. Je suis vraiment choyée que tu sois une personne qui aimerait lui apporter du réconfort, on a tous.tes besoin de quelqu'un comme toi de temps en temps❤️
Je crois que tu peux lui donner des ressources d'urgence en cas de crise d'abord (prévention), comme Tel-Jeunes, Jeunesse j'écoute, Info-sociale (811), etc. C'est important qu'elle ne reste pas seule avec ça et c'est important, même, de soutenir son choix si elle aimerait faire une plainte à la police ou non. Il y a des pour et des contre aux deux et il faut le respecter :)
Je crois que tu peux l'inviter à sortir de chez elle, prendre des marches avec elle quand tu sais que la journée est plus difficile par exemple ou que c'est un moment où elle y pense beaucoup. C'est bien de faire extérioriser ses émotions. Elle peut t'en parler si elle se sent à l'aise, ou l'écrire par exemple. Elle peut aussi faire des activités qu'elle aime pour se changer les idées.
J'ai envie de te dire que malgré tout ce que tu puisses faire, souviens-toi toujours que son bonheur est entre ses mains. Tu peux l'aider et la soutenir, mais n'oublie jamais que tu ne peux pas le faire à sa place, même si parfois, on aimerait tant ça soulager toutes les douleurs des personnes à qui on tient.
Je suis super fière de vous deux, bravo! Continue comme ça, et n'hésite surtout pas à nous écrire si jamais tu en ressens le besoin :)
RoseSympathique7