Je ne sais plus où me situer…

avatar

MoutardeAutonome12

elle/elle·19 ans

2a

Je vie depuis quelques mois un inconfort et des changements d’émotions brusques qui mettre mal a l’aise mes amis et mon copain… Je change d’humeur en moins de quelques seconde et je me déprime sur tout tres facilement. L’approche du cégep me stress et tout la vie autour aussi je ne sais plus si j’ai besoin d’aide ou de tout laisser tomber..

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo @MoutardeAutonome12

    Ça a l’air d’être une passe difficile pour toi… mélangeante et stressante. Je suis contente que tu sois venue en parler.

    Je ne pense pas non que tu doives baisser les bras, tout laisser tomber. Tu mérites d’avoir de l’aide et d’aller mieux :) 

    Les sautes d’humeurs, ça peut avoir plein de causes. De mon côté, je sais que je suis souvent à fleur de peau et portée à avoir des changements d’émotions brusques à l’approche de mes menstruations.

    Je suis allée voir ma médecin de famille pour ça et elle m’a dit que c’était normal. Elle m’a prescrit la pilule (mais je ne suis jamais allée la récupérer parce que ça va mieux maintenant). Tu pourrais toi aussi aller voir un.e professionnel.le de la santé pour lui en parler. Peut-être que de la médication pourrait t’aider, je sais pas. Tu auras peut-être aussi des conseils, comme moi (elle m’avait dit de faire du yoga et de l’activité physique et de bien dormir). À 17 ans, sache qu’on peut avoir un rendez-vous médical sans l’autorisation de nos parents. Ils ne seront même pas avertis qu’on l’a eu si on ne leur dit pas (et si aucune vie n’est en danger).

    Et si tu préfères, tu peux aller voir quelqu’un à ton école ou au CLSC plutôt qu’un.e médecin :) En parler à tes parents ou à un.e adulte de confiance autour de toi, même, serait une bonne idée. 

    Ne reste pas seule, ok? Tu mérites vraiment d’être aidée.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    1j
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    1j
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!