Droits à l'age de 15 ans
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Est-ce que j'ai le droit d'avoir une relation sexuelle avec mon chum à l'âge de 15 ans? Mes parents ne veulent pas mais à mon avis je trouve que c'est correcte à moins que; moi et lui on consentis, on connais les conséquences et on est protéger.
Ils me donnent l'impression d'être une déception pour la famille.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Hello !
Honnêtement je ne te ferai pas de paragraphe comme je fais régulièrement. À 15 ans il est normal de vouloir se découvrir et c'est l'âge des premières relations sexuelles (l'âge moyen se situe entre 15 et 17 ans je crois). Si toi et ton partenaire êtes consentants, savez les risques et utilisez des moyens de protections adaptés alors les parents n'ont rien à faire dans votre lit. Les parents sont là pour s'assurer de votre bien-être et si tout est clair, protégé et consentis alors ils n'ont pas d'affaire là-dedans. Je crois que tu pourrais avoir une discussion avec eux, expliquer qu'à ton âge tu matures et que tu as besoin de plus de liberté et que tu connais les risques et tu comptes te protéger et que tu leur demande de te faire assez confiance dans ce genre de chose. (Désolé j'ai au final quand même fait un paragraphe)
-PS: tu n'es pas une déception, seulement une personne qui apprend à se découvrir :)
J'espère t'avoir répondu et hésite pas à me corriger. Passe une fantastique journée !
Tempête
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @AthlétismeAuthentique6 !
Comment tu vas?
Je suis super d'accord avec @TempêtePatient2 !
Je crois que c'est important que tu sois à l'aise et que ton partenaire aussi. À partir de là, c'est tant mieux.
J'aimerais rajouter une petite info qui peut être pertinente et qu'on oublie parfois. Je l'ai partagé à un.e autre jeune sur le forum il y a quelques temps, mais je pense que ça peut être pertinent pour vous deux. C'est la loi concernant le consentement des adolescents.
https://educaloi.qc.ca/capsules/consentement-sexuel-adolescents/
Ça dit juste qu'en gros, l'écart d'âge permis pour une personne de 12-13 ans est de deux ans moins un 1 jour, puis pour une personne de 14-15 ans c'est de 5 ans moins 1 jour.
J'espère avoir pu répondre à quelques questionnements. :)
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quelque chose dont tu aimerais avoir une réponse précise ou plus claire. On est là pour ça! Prends soin de toi et surtout, amuse-toi en toute sécurité!
À bientôt!
RoseSympathique7
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Comment est-ce que je peux l'aborder? (C'est un sujet quand même tabou)
En plus, je leurs ai parler que de ça déjà et que j'ai besoin de plus de liberté. Mais mes parents me disent qu'ils n'ont pas confiance en moi à cause du passé (J'ai l'habitude à mentir à cause qu'ils sont strictes, par exemple, si je veux y aller chez mon chum; je mens.)