Vide

avatar

NuageCréative4

elle/elle

1a

Je sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai toujours sentie ce genre de vide en moi. Un sentiment genre de tristesse et d’anxiété.

Je me dis toujours que ça va finir par passé mais maintenant je réalise que d’aussi loin que je me souvienne je me suis toujours sentie comme cela.

Ça me faire peur. J’ai l’impression de n’avoir aucun buts ni aucun rêves dans la vie. J’ai juste toujours envie de dormir. J’ai beau essayer j’arrive pas à trouver quelque chose qui me permette de me sentir bien.

J’ai jamais l’impression d’être chez moi ou d’être réellement heureuse. J’essaie de trouver du bonheur dans les petites chose mais faut croire que je suis une personne plutôt triste et je pense que c’est comme ça.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @NuageCréative4 🤍

    Hmm… je vois que c’est pas évident. Il peut être difficile de ressentir un vide et une tristesse persistants. 

    Parfois, dans les montagnes russes de la vie, quand on est en bas, il peut être difficile d’imaginer une manière de remonter vers le haut. Je crois que dans ce cas, il reste important de garder de l’espoir :) 

    Peut-être que tu pourrais essayer de commencer avec des petites actions pour trouver des petites sources de bonheur dans ta vie :)

    Voici quelques exemples d’actions (petites et un peu plus grandes aussi): 

    • prendre une marche dehors et prendre en photo une vue que tu aimes (un certain paysage, un arbre, une personne avec qui tu marches, etc.)
    • écrire 3 à 5 choses pour lesquelles tu es reconnaissante (idéalement chaque jour, mais assez régulièrement, c’est tout aussi bon!)
    • dire un compliment à quelqu’un chaque jour ou presque (parfois, amener du bonheur dans la vie de quelqu’un d’autre peut te rendre tout aussi contente 🤍)
    • essayer de pratiquer un loisir ou une activité que tu aimes ou essayer de découvrir ce que tu aimes en essayant quelque chose de nouveau à chaque mois peut-être :)
    • prendre le temps d’écrire ce que tu ressens et par la suite, écrire une phrase positive à la fin pour tourner ce que tu as écrit vers du positif
    • parler avec une personne de confiance :)

    J’espère que ces suggestions t’aideront.

    Rappelle-toi que le chemin pour aller mieux n’est pas linéaire. Ça monte et ça descend et ça remonte. Et c’est correct comme ça. L’important, c’est de prendre des pauses et de se remettre debout encore plus forte 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    HoumousAttentive9

    elle/elle·17 ans

    1a

    Je sais que l'on ne se connaît pas, mais je voulais simplement te dire que tu n'es pas seule. Je comprends ton sentiment de vide, honnêtement je ne pourrais même pas l'expliquer. Moi aussi je ressens parfois ce genre de vide. Je veux simplement te dire que tout n'est pas éternel. Un jour, comme moi, tes phases plus down vont s'espacer et tu trouveras des passes-temps, des buts et un sens à tout ça. Je ne dis pas que ça va être facile, mais avec du temps et peut-être de l'aide de personnes autour de toi, tu te sentiras mieux je te le promets

    Prends soins de toi <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    17h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!