Saignement après une relation
BasilicCourageux5
elle/elle
Bonjour, récemment j'ai faite ma 6ème fois mais lors de l'acte, j'ai commencer à saigner quand même abondamment. ( Elle se sont arrêter après quelque heures.) Lors de ma première fois , j'avais saigner mais les autres fois non. Cependant,lors de tous les pénétrations j'avais des douleurs qui, après un 5 min disparaisse. Je me demandait si c'était peut être mon hymen qui s'était déchiré et que c'était peut être pour sa que j'avais des douleurs lors de la pénétration ? Je tiens à précisé que je prend la pillule contraceptive que lorsque nous faisont l'acte , nous nous protégons avec un condom.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
14hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
15hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
18hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @BasilicCourageux5 :)
C'est une très bonne question. Je suis certaine que tu n'es pas la seule à te la poser. Ce n'est sûrement pas si rare, des saignements lors de (ou suite à des) relations sexuelles. Je suis pas spécialiste, mais je vais t'aider de mon mieux :)
(Aussi, c'est super que vous utilisiez la pilule et le condom! Je pense pas trop que tes saignements soient causés par une ITSS dans ce cas. Tu pourrais te faire dépister juste au cas ; anyway c'est jamais du temps perdu!)
Est-ce que ça fait longtemps que tu prends la pilule? Je sais que quand on commence à la prendre, on peut avoir des petits saignements (spotting), alors ça pourrait être ça. Aussi, je sais pas si c'était avec la même personne les six fois où tu as eu des relations sexuelles, mais ça se peut qu'il y ait un petit moment d'adaptation quand on a un.e nouveau/nouvelles partenaire. C'est normal d'avoir certains inconforts, pis c'est important d'en parler à l'autre je pense! Crois-tu que tu pourrais lui en parler (que ce soit un.e nouveau.elle partenaire ou pas)?
Sinon, peut-être qu'en utilisant du lubrifiant, ça pourrait aider à diminuer les chances d'avoir des irritations. Vous pourriez essayer ça!
Surtout, tu pourrais consulter un.e médecin (de famille par exemple) ou un.e infirmier.ère (comme à ton école peut-être) :) C'est ce que je ferais à ta place, je pense. Iel te donnera des conseils plus clairs que les miens! Info-Santé 811 peut être une très bonne ressource aussi.
J'espère que ça t'aidera :) N'hésite pas s'il y a de quoi, on est là! xxx