Robe ou « smoking »
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
Bonjour! Bon, je sais que c’est sûrement un peu tôt, mais ça reste dans ma tête alors. Donc voilà. Je suis invité à un mariage cet été avec ma famille. Forcément, je devrai mettre une robe. Seulement, je déteste ça et je ne veux vraiment pas en mettre une. Je crois que je peux le séparer en trois problèmes.
Quand je l’ai dit à mon père, juste comme ça, il était d’accord, mais je sais pas s’il était sérieux ou s’il pensait que je voulais vraiment. Je sais bien, faudrait juste que je lui dise.
Mais il y a un autre problème aussi. Je dois le dire à ma mère. À chaque fois qu’il y a quelque chose, que je veux lui faire comprendre quelque chose, je fini par céder et à laisser tomber le morceau. La dernière fois que je lui ai dit pour les robes, devinez quoi? J’en ai quand même mis une. Mais là je veux pas laisser tomber.
Et le troisième problème, c’est que admettons que j’arrive à faire valoir mon point, je sais pas si j’arriverais à quand même mettre autre chose. Je veux dire, je suis techniquement une fille, alors je devrais avoir une robe. Je sais pas si j’aurais le courage d’être « différent ». Il y aura plein d’autre personnes. J’aimerais tellement pouvoir être enfin moi, mais j’ai tellement peur en même temps… Et je me dis qu’une fois de plus ou de moins… J’ai l’impression que ça me donne rien de me donner tout ce mal pour finalement mettre une robe, parce que c’est sûrement ce qui va finir par arriver.
Vous pouvez accorder au masculin svp? Je le dis de cette façon puisque c’est plus simple, mais en vrai, je le vois comme si rien était accordé, c’est tout. Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
15hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
15hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
18hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TournesolJuste15 !
Comment vas-tu?
Je vois que tu as là un dilemme qui prend le fil de tes pensées depuis quelques temps. C'est bien que tu viennes en parler ici, je suis super fière de toi! J'espère qu'avec mon message, tu arriveras à mettre de l'ordre dans tes pensées.
De ce que je comprends, ton père a l'air de plus accepter que ta mère. Elle, par contre, a l'air d'avoir la capacité de te convaincre facilement, ce qui te fait "lâcher le morceau". Je pense qu'effectivement, c'est un défi pour toi, mais que tu peux le relever en fonçant et en t'écoutant. Je crois que tu peux justement, sans mentionner tous les détails, le pourquoi tu n'aimes pas mettre des robes. Se sentir confortable dans autre chose, c'est correct, on a tous le droit et franchement, il n'y a pas toujours d'explications non plus. Genre, si j'aime pas les bananes, j'ai pas forcément de raison non plus, j'aime juste pas ça et je préfère manger des oranges!
Bref, j'espère que tu prends comment j'essaie de faire l'allusion.
Je pense que tu es très bien parti. Tu as le droit de vouloir te sentir à l'aise et beau! C'est tellement valide. Personne veut aller se présenter à un mariage sans être soi-même.
Cela dit, si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas! Surtout, ne te mets pas trop de pression. Si tu n'y arrives pas ce coup-ci, c'est pas plus grave que ça. Ça te donne juste l'opportunité de réessayer plus tard! T'es capable!!!
J'ai super confiance en toi. N'abandonne pas. On est avec toi!!
J'espère avoir pu t'aider. Hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, on est là.
À bientôt!
RoseSympathique7
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
Merci beaucoup! Merci tellement!