Plus envie d'aller a l'ecole
WasabiCompréhensif10
iel
J’ai perdu la volonté d’aller à l’école. Je déteste cet endroit. Je passe des heures à faire mes devoirs, je ne dors plus bien, mes professeurs sont méchants, etc. Mes parents essaient de contacter un thérapeute, mais je ne me sens pas à l’aise de dire à quelqu’un que je ne connais pas tous mes problèmes. Je ne sais pas quoi faire pour être heureuse de nouveau. S’il vous plaît aidez-moi.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
15hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
20hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @WasabiCompréhensif10
Ah je peux tellement imaginer comment tu te sens en ce moment. C'est la 3e étape là et je commence à être tannée. J'ai l'habitude de travailler fort à l'école et de donner mon 100%, mais je sens que mes batteries s'afaiblissent en ce moment. Je voudrais juste passer à la prochaine étape, on dirait. Faire fast foward.
Je comprends ta réticence (désolée j'ai pas trouvé d'autre mot!) à te confier à un.e thérapeute. C'est rarement facile de s'ouvrir, de parler de soi et de ses problèmes. En tout cas, pour moi, c'est tough. Mais j'ai la forte impression que ça pourrait te faire beaucoup de bien. Une de mes amies voit la psychoéducatrice de l'école (pour son stress) et elle m'a dit quelque chose (que la psychoéd. lui avait dit) que je crois que j'avais besoin d'entendre. Elle me disait que c'est normal desserrer un peu la vis (ou les boulons? Je sais plus) quand vient la dernière étape et que le plus important, c'est juste de faire de son mieux. Je sais pas pour toi, mais je trouve que les notes, ça peut être très anxiogène, surtout dans une environnement de performance et de comparaison constante. Le sommeil peut être affecté (comme tu le disais), la santé mentale aussi. Et c'est important que tu ailles mieux. Et que l'école soit un lieu où tu te sentes bien. Alors je t'encourage vraiment à en parler. Ça peut ne pas être avec un.e thérapeute pour le moment, si tu préfères. Juste d'en parler avec des ami.es, des parents, des profs, etc, ça peut aider.
Sois assurée que le.la thérapeute à qui tu demanderas de l'aide n'aura aucun jugement à ton égard. Iels sont vraiment là pour t'écouter et ça leur fair eplaisir de le faire. Pis iels pourra ont les ressources pour t'aider et te donner les outils pour te sentir mieux.
J'espère que ça t'aide un peu :) Souviens-toi que c'est normal de ne pas être prête à en parler et que tu as le droit de choisir à qui tu en parles. Mais crois-moi, ça peut vraiment t'aider :)
(Oublie pas que je suis là si tu as besoin de quelque chose)
WasabiCompréhensif10
iel
Merci Beucoup! J'espere que l'annee va devenir meilleure pour nous deux!