Problème d'ami...

avatar

RotisAventureux15

il/lui·19 ans

2a

Bonjour à tous récemment je me suis fais de nouveau ami à une sorti hivernal depuis (1 mois) maintenant je me tiens avec leur gang sauf que certain d'entre eu n'accepte pas ma présence peut être que je suis pas asser extraverti jsp je fais mon possible mais je dois m'habituer... par contre il a mon ami appelons (tom) qui lui veut que je reste et tt il est vrm bien sauf que en même temps il en a qui aime pas ma présence j'aime bien être avec eux... vs avez des conseil merci🙃

Réponses

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2a

    Coucou,

    Je comprend que sa peux difficile en sachant que des amies veux pas que tu sois en leurs présence :( Mais est-ce que tu sais pourquoi ils veux pas que tu sois avec eux? Est-ce que tu en n'a parler à Tom? J'te conseille d'en parler avec Tom et peut-être que vous pouvez trouver une solution ensemble! Voila mon p'tit conseil 😁

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @RotisAventureux15 💛

    Je suis bien contente que tu t’es fait de nouveaux amis; c’est bien nice :)

    Je suis vraiment d’accord avec @LapinPolyvalente12. Je trouve que les questions qu’elle a posées sont pertinentes et je t’encourage à aller lire son petit conseil!

    Je vois que c’est pas facile de te dire que tu peux rester dans cette gang d’amis alors que tu remarques que certains n’aiment pas ta présence… ouch. C’est pas facile à accepter, mais ce n’est pas tout le monde qui va vouloir être ami et au final, c’est correct. 

    Je pense tout de même que tu as une opportunité devant toi pour tisser des nouveaux liens avec les gens avec qui tu te tiens moins dans le groupe d’amis. Peut-être que c’est parce qu’ils ne te connaissent pas assez, tout simplement? C’est bien possible qu’une personne se sente inconfortable parfois en compagnie d’une autre qu’elle ne connait pas, donc ça peut s’appliquer dans cette situation. 

    Je t’encourage à essayer de parler aux membres du groupe, individuellement si tu peux. Tu peux leur demander comment tu trouves le groupe d’amis avant et après ton arrivée, et s’ils aimeraient que certaines choses soient améliorées par exemple. Tu pourrais leur partager (respectueusement et sans accuser!) comment tu te sens, puis voir où la conversation vous mènera et j’espère que ce sera positif :)

    Rappelle-toi qu’à la base solide de toute relation amicale ou autre, la communication reste la clé!

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !