Avoir un puissant faible
LapinPolyvalente12
elle/elle
Je sais comment le dire ni comment le formuler.. En fait, j'ai peur du jugement..A l'école, on na des ateliers Speech ( C'est un atelier où crée de chansons)J'adore trop!! Et la prof je l'apprécie beaucoup!On va l'appeler Anna pour l'exemple! (je peux pas dire son vrai nom question de confidentialité). J'ai appris à la connaître petit à petit. On n'a bien appris à ce connaître, elle m'aime bien!
Je sais pas depuis quand mais, de jour en jour j'ai commencé à penser à elle très souvent.. même quand elle étais pas là.. Elle me manquais énormément :.. J'ai commencé à voir des papillons, au début je savais pas trop pourquoi je croyais que c'était de passage mais non.. j'avais encore des papillons en moi. Je sais que vous allez trouver bizzard mais,j’ai réalisé plus tard que j’avais des sentiments envers Anna.. Je cesse de penser à elle, déjà j’ai un trouble de l’attachement faque sa empire plus? Dimanche j’ai eu un tournage pour speech et elle étais tout le temps là pour me rassurer et être là avec moi, on n’a même pris des photos ensembles! ( j’arrête pas de l’es regarder d’ailleurs). Elle est tellement belle, elle as une voix d’or, j’aime bien quand elle chante, elle fait vraiment briller mes journées.. 🥰 J’aime tout d’elle en fait.
Mais bref,
je me pose cette questions, est ce que c’est normal?.. Est ce que je devrai lui en parler? Ou pas? Des questions comme sa m’envahît..
Une fille amoureuse.. 😞
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
18hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
23hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinPolyvalente12! J'espère que tu vas biennn
T'en fais pas, il y a aucun jugement ici ❤ Tu n'es pas bizarre, ça arrive à beaucoup de monde d'avoir un crush sur un.e prof! Je veux dire vraiiiment beaucoup de monde. C'est normal, oui!
J'ai une amie qui capote sur sa prof d'anglais. C'est presque maladif son affaire, haha! Mais pour elle, ce n'est pas de l'amour. Elle trouve juste que sa prof est un excellent modèle. Genre qu'elle voudrait être comme elle plus tard. Mais elle en parle constamment, comme si elle était en amour. C'est sa fixation du moment :) Mais elle a aussi un crush sur une fille. Donc je pense qu'elle arrive vraiment à faire la différence entre ces sentiements-là : l'amour et l'admiration. Peut-être que pour toi c'est un peu mélangé, ou alors tu sais très bien que tu l'aimes. Les 2 options sont valides! Après tout, on n'a pas de contrôle sur ce qu'on ressent.
Je te dirais de ne pas le lui dire si c'est pour espérer avoir une réponse d'amour réciproque en retour. Tu peux lui en parler si tu sens qu'elle a l'ouverture pour t'aider à te sentir mieux là-dedans. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir une relation avec elle. À ta place, je ne lui en parlerais pas :) Mais je trouve ça génial qu'elle rende tes journées plus belles :) Ça, tu pourrais le lui dire. Que tu trouves qu'elle est une très bonne prof, la remercier. Elle serait contente! Je suis toujours pour donner de la gratitude à nos profs. Je crois pas qu'ils se fassent beaucoup dire merci par leurs lèves ;)
J'espère que ça te rassure. Tu n'es pas anormale, oh non! Énormément d'élèves aiment un jour ou l'autre leur prof. Mais à ta place, je n'irais pas lui déclarer mes sentiments :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!
Je croyais tellement que j'êtais la seule haha!! Je sais qu'elle auras pas une réponse d'amour.. et j'ai su hier sur sa chaine youtube ( eh oui, elle jour du piano!) en fait, sa disais qu'elle êtais en couple.. sa fait un pincement au coeur, je sais pas pourquoi, est-ce que c'est normal?.. en tout cas, merci pour ta réponce!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @LapinPolyvalente12 :)
Oui, je pense que c'est normal. C'est comme une petite peine d'amour, non? Même si tu te doutais sûrement qu'elle n'était pas amoureuse de toi, te le faire confirmer par la vidéo Youtube a dû te faire un peu de peine. J'aurais réagi de la même manière à ta place :) C'est normal et c'est valide.
J'ai vu que tu avais donné une uptade dans une autre publication, donc je vais aller y répondre :)
Prends soin de toi! xxx
LapinPolyvalente12
elle/elle
Ouin, j'avoue :( Mais j'aime beaucoup passer du temps de qualité avec elle! et bonne lecture pour ma publication!